10 conseils pour avoir une belle peau

Avoir une belle peau, un teint éclatant toute l’année  ça vous fait rêver ? Voici 10 conseils pour y arriver !

belle_peau
© Anna Khomulo – Fotolia.com

 

 

Voici les 10 choses à retenir pour mettre toutes les chances de son côté d’avoir une belle peau:

 

1) On détermine son type de peau. C’est la base. Lorsqu’on connaît son type de peau, on choisit ses soins de manière plus précise et éclairée.

2) On se démaquille quoi qu’il arrive. Même lorsqu’on est fatiguée: toujours, toujours penser à nettoyer sa peau avant d’aller se coucher, surtout si vous vous maquillez. La peau, ainsi débarrassée de ses impuretés, pourra respirer et éliminer les toxines.

3) On laisse sa peau respirer. Cela rejoint le conseil précédent. Si vous le pouvez, ne vous maquillez pas tous les jours. Dans le cas où ce ne serait pas possible, démaquillez vous dès que vous rentrez chez vous. Si votre peau est confortable et ne tire pas, vous pouvez même vous passer de crème hydratante de temps en temps.

4) Les gommages oui…mais on y va mollo! Lorsqu’on a la peau mixte à grasse, on a vite tendance à faire des gommages trop fréquents et trop abrasifs. Notre peau, ainsi agressée va réagir en sécrétant encore plus de sébum. Tout l’inverse de ce que l’on attends en somme!

5) On mange sainement. Oui la bonne petite phrase que l’on entends partout…mais je ne pouvais pas faire d’article  « 10 conseils pour avoir une belle peau » sans l’évoquer. Ce que l’on mange a une très grande influence sur la beauté de notre peau (et celle de nos cheveux également). Les soins ne peuvent rien faire pour une personne qui mange au fast food tous les jours 🙂

6) On s’hydrate: minimum 1l à 1L5 d’eau par jour. L’hydratation de la peau passe d’abord par l’intérieur.

7) On ne surcharge pas sa peau. Ce conseil vaut pour les cheveux également. Il n’est pas utile et même néfaste d’apporter trop de soins à sa peau. Trouvez une routine qui vous est confortable et n’en changez plus. Lorsque vous trouvez des produits qui vous conviennent, n’en changez que lorsque vous ne les sentez plus adaptés.

8) On se couche tôt…et on dort au moins huit heures par nuit! Facile à dire me direz vous…mais on fait de son mieux pour y arriver!

9) On ne « tripote » pas ses boutons. Ahhh que c’est difficile je sais! mais si vous y touchez, ils risquent de se surinfecter et de mettre beaucoup plus de temps à partir. Si vous êtes sujet aux boutons, n’hésitez pas à aller voir mon astuce anti boutons récalcitrants 🙂

10) On écoute son ressenti. Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de ce billet ce serait celle ci. Si votre peau a besoin de quelque chose, elle saura vous le faire savoir. N’écoutez que vous en somme. Ce n’est pas parce qu’on lit partout qu’il est absolument primordial de faire un masque par semaine que c’est le cas pour tous le monde…

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir une belle peau?

2 Comments

  • Journal de la nature

    Publié 9 mai 2015 14 h 59 min 0Likes

    La plupart des gens ne pensent pas à déterminer son type de peau alors que c’est super important pour cibler les soins. Et en effet, une belle peau ça passe aussi par l’alimentation.

    • Marine

      Publié 9 mai 2015 16 h 42 min 0Likes

      Oui je suis bien d’accord avec toi! Comment trouver un soin adapté lorsqu’on ne connaît pas son type de peau?!

Laisser un commentaire