3 Astuces Anti boutons efficaces

Aujourd’hui, 3 petites astuces contre les boutons: simples, rapides et efficaces! Que demander de mieux?

Se debarrasser d'un bouton dentifrice

Le dentifrice contre les boutons

C’est la première astuce que j’ai connue et je l’ai appliquée pendant des années: une minuscule noisette de dentifrice sur un bouton l’assèche en moins de deux!
Il vous suffit simplement de prélever un petit peu de votre dentifrice habituel et de l’appliquer sur votre bouton. Laissez sécher le plus longtemps possible et rincez ensuite à l’eau claire. Une méthode très efficace pour assécher un bouton mais qui peut s’avérer problématique si vous devez sortir… Pas très glamour la tâche de dentifrice en plein milieu du visage 🙂  Le mieux reste de le faire le soir et de laisser sécher toute la nuit! A renouveler autant de fois que nécessaire.

Par contre, veillez bien à choisir un dentifrice bio avec des ingrédients pas trop agressifs. Le but n’est pas de décaper la peau mais bien de vous débarrasser d’un bouton disgracieux de façon occasionnelle.

 

L’huile essentielle de tea tree

En plus d’assécher le bouton, l’huile essentielle de tea tree va l’assainir grâce à ses propriétés anti- bactériennes! Je ne vais pas m’attarder sur le sujet car j’avais déjà parlé de cette méthode en détail dans un précédent article que je vous invite à aller lire: Astuce anti boutons

Le jus de citron pour se débarrasser d’un bouton

Découverte très récemment grâce à Anaïs du Blog Journal de la Nature, cette astuce s’avère ultra efficace et redoutable contre les boutons. Appliqué deux fois par jour localement sur le bouton (à l’aide d’un coton, d’une lingette démaquillante ou de vos doigts),le jus de citron va  sécher et faire disparaître en quelques jours vos boutons indésirables.

Sur une peau mixte à grasse, le jus de citron peut s’utiliser également pour assainir le visage.  Utilisé pour réaliser un gommage assainissant maison, il vous permettra de retrouver une peau assainie et des pores resserrés.

Petit bémol tout de même, le citron est photosensibilisant et il est déconseillé d’utiliser cette astuce si vous devez vous exposer au soleil.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces méthodes ou si vous les essayez!

8 Comments

  • Marie

    Publié 1 juin 2015 17 h 55 min 0Likes

    Trop cool je connaissais pas ton blog, tu donnes de supers conseils! Je m’en vais tout lire

  • Kantu - Birds and Bicycles

    Publié 14 juin 2015 11 h 56 min 0Likes

    Je connaissais l’astuce du Tea Tree (qui marche sur moi!) et du dentifrice, mais pas le citron! Mais c’est vrai que comme il est photosensibilisant ce ce n’est pas très pratique avec l’été…

    • Marine

      Publié 14 juin 2015 12 h 22 min 0Likes

      Et oui effectivement mais c’est bon de le savoir tout de même 🙂 Ca peut toujours être utile!

  • Anna - Woveninmysoul

    Publié 11 juillet 2015 16 h 32 min 0Likes

    Alors sur moi l’HE de tea tree ne fait strictement rien 🙁 ça vient peut-être de la qualité de l’huile ceci dit!
    Quand j’ai un bouton qui sort je tartine d’aloé vera matin et soir et ça le fait partir beaucoup plus vite ^^
    Bises

    • Marine

      Publié 11 juillet 2015 19 h 43 min 0Likes

      Ah mince :/ Oui ça peut venir de la qualité de l’huile effectivement; ou peut être que ça ne fonctionne pas sur toi tout simplement!
      Pour l’aloé vera je ne savais pas que ça aidait à ce point là, je note ça ^^
      Bonne soirée 😉

  • le monde de laura

    Publié 30 septembre 2015 16 h 18 min 0Likes

    En ce moment j’ai pas de boutons; je connaissais l’astuce du dentifrice mais je n’ai jamais oser tester mais ce soir je pense tester vu que j’en peux plus de ces boutons

    • Marine

      Publié 1 octobre 2015 7 h 57 min 0Likes

      Si tu testes fais moi signe 🙂 J’espère que ça fonctionnera sur toi!

Laisser un commentaire