Se débarrasser des poux au naturel

Aujourd’hui on va parler de ces vilaines bêtes qui sont souvent de retour avec la rentrée : les poux (bon d’accord je suis quelque peu en retard mais les poux c’est toute l’année, non ? ^^) ! On les déteste tellement que l’on a vite fait de se jeter sur le premier flacon de shampoing ultra chimique et ultra agressif vendu en grande surface. J’aimerai vous proposer une routine alternative très simple mais redoutable contre les poux !

Au secours, j’ai des poux !

Ça y est c’est le drame, vous avez découvert sur votre tête des petites bestioles peu ragoutantes : les poux. Sachez que plus vous vous y prenez tôt, plus leur extermination sera rapide. Commencez par inspecter votre chevelure pour savoir s’il y a des lentes et en quelle quantité. Ensuite, lavez au moins à 50° les draps, couvertures, bonnets, écharpes et tout ce qui est en contact direct avec votre tête.

Le traitement anti-poux à l’huile de coco

L’huile de coco, très visqueuse a le super pouvoir d’étouffer les poux. Il faudra procéder ainsi :

  • Appliquer une bonne quantité d’huile de coco sur l’ensemble de la chevelure des racines aux pointes en prenant bien soin d’en mettre partout. Contrairement aux bains d’huile où l’on conseille souvent d’y aller mollo sur la quantité d’huile, là vous pouvez y aller !
  • Enfermer les cheveux sous une charlotte ou un bonnet toute la nuit
  • Faites un ou deux shampoings le lendemain
  • Passez le peigne pour retirer poux et lentes
  • Recommencez quelques jours plus tard tout le processus

Quel shampoing utiliser ?

Et bien figurez-vous que la marque Pachamamai a sorti récemment un super shampoing répulsif anti-poux naturel : le kidoodoo ! A base d’huile de neem et de quassia amara qui sont de puissants insectifuges naturels, il sera un allié incontestable dans la lutte contre les poux. Pour une plus grande efficacité, pensez bien à le laisser poser plusieurs minutes avant de rincer. Pourquoi ne pas en profiter pour passer le peigne anti-poux ?

La prévention grâce au henné neutre

Le henné neutre est efficace grâce à son effet gainant. Les poux et les lentes auront plus de mal à s’accrocher à la fibre capillaire et préfèreront aller chercher ailleurs ! C’est un super soin à faire avant la rentrée des classes par exemple et à renouveler de temps en temps.

Attention, ceci est un traitement préventif pour les poux. En effet, le henné ne tue pas ces derniers.

Recette :

– 100g de Henné neutre
– 1 cuillère à soupe d’Huile de coco (facultatif)
– Eau chaude

Mélanger tous les ingrédients pour former une pâte onctueuse. Appliquer des racines aux pointes en terminant par bien masser le cuir chevelu. Laisser poser deux heures puis rincer avec votre shampoing habituel si nécessaire.

Si vous avez des astuces naturelles pour lutter contre les poux, n’hésitez pas à les partager ! A bientôt !

 

Shopping anti poux :

Huile de coco
Shampoing Kidoodoo
Henné neutre

2 Comments

  • Laurence

    Publié 10 mai 2018 19 h 18 min 0Likes

    Le masque à l’argile est pas mal pour les cheveux à tendance grasse (à laisser poser toute la nuit avec une charlotte) : il étouffe les poux et laisse les cheveux soyeux et pas huileux.

Laisser un commentaire