Carrés magiques Fun’Ethic – Revue

Aujourd’hui je viens vous parler de la nouveauté Fun’Ethic: les carrés magiques. Ils sont dans ma salle de bain depuis maintenant près de quatre mois, je me suis donc fait mon petit avis sur la question.

carres-demaquillants-fun-ethic

Fun’Ethic est une jeune marque de cosmétiques bio française. Elle possède des valeurs et une éthique très forte: de nombreuses matières sont issues du commerce équitable, elle ne pratique aucun test sur les animaux (matières premières et produits finis). Une bonne partie de leur gamme est même vegan (eaux micellaires et huiles). C’est une « vraie marque bio » comme on les aime! Pour l’instant, vous pourrez y retrouver 3 gammes de soins du visage:

  • Etre ado: Pour les peaux adolescentes, acnéiques, sujettes aux imperfections… Convient parfaitement aux peaux grasses.
  • Avoir 20 ans: Pour les peaux fatiguées, mixtes, grasses… Cette gamme illumine le teint et défatigue la peau.
  • Vivre ses 30 ans: Pour les peaux commençant à présenter de petites rides, mixtes, normales ou légèrement sèches.

Ces gammes contiennent également chacune un déodorant et dorénavant, peuvent être complétées par les carrés magiques.

FunEthic_Gamme

Présentation des carrés magiques Fun’Ethic

Les carrés magiques Fun’Ethic sont en fait des carrés démaquillants lavables et réutilisables. Au nombre de 5 par paquet, ils servent tout simplement à remplacer les cotons démaquillants jetables classiques. C’est plus écologique et plus économique que des cotons. Vous pouvez les utiliser avec n’importe quel démaquillant ordinaire: eau micellaire, huile démaquillante, lait démaquillant… Personnellement je les ai surtout utilisés avec l’eau micellaire Fun’Ethic (celle de la gamme avoir 20 ans que j’adore) mais j’ai également fais le test avec des échantillons de lait démaquillant et d’huile et ça fonctionne très bien!

La matière est en micro-filaments. Elle n’est pas tout à fait lisse et accroche légèrement; ce qui est tout à fait voulu: le but est d’accrocher le sébum et les imperfections. Elle est assez surprenante de prime abord, surtout si vous avez déjà essayé des cotons démaquillants lavables d’autres marques. Passé l’effet de surprise, la texture est très fine mais à la fois très résistante! Je ferais probablement un update pour vous dire si mes carrés démaquillants ont résisté aux affres du temps. 

Mode d’emploi

 

  • Dès qu’on ouvre le paquet, on les lave: en machine de 40 à 60° (ou à la main). Je vous conseille de les déposer dans un filet pour éviter de les perdre au milieu de votre linge!
  • On dépose son démaquillant sur un carré magique, puis on nettoie son visage tout simplement; comme avec un coton jetable.
  • Pour les yeux et la bouche, on plie son coton en deux ou en quatre pour se faciliter la tâche. Selon la quantité de maquillage, vous aurez peut être besoin de deux carrés (les deux faces du carré sont utilisables).
  • Et voilà! On les mets à la machine et on recommence :p

coton-lavable-fun-ethic

Efficacité, mon avis après 4 mois d’utilisation

Déjà, je dois dire que je les ai complètement adoptés! Ils font parti intégrante de ma routine, je ne me démaquille plus qu’avec eux. Le démaquillage à l’aide des carrés est aussi simple qu’avec des cotons classiques. Je ne note en fait aucune différence, mis à part la matière qui n’est pas du tout la même bien sûr.

En ce qui concerne le lavage, j’attends de les avoir tous utilisés pour les laver; je les nettoie donc environ une fois par semaine (en machine à 40°). Pour l’instant ils sont toujours en parfait état, ils n’ont pas bougé d’un poil! A force de les laver, ils sont seulement devenus un peu moins rêches, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Vous avez envie d’en savoir plus? Voici l’avis des blogueuses qui ont testé ces carrés:

Mathilde London: « Pour conclure, je pense que Fun’Ethic allie respect et efficacité voire même éthique et qualité. »
Elise andCo : Je me débarrasse de la corvée d’achats de coton démaquillant de 1, mais en plus de cela je fais des économies […] rien que pour ça gros coup de coeur !
Emy Jolie : « J’ai donc été agréablement surprise en découvrant que le maquillage partait, qu’il soit waterproof ou bio ! « 

 

⇒ Acheter les carrés démaquillants Fun Ethic

15 Comments

  • Manon

    Publié 18 janvier 2016 17 h 04 min 0Likes

    J’utilise depuis longtemps des cotons lavables, et en ce moment j’entends beaucoup parler de ces carrés magiques ! Je vais jeter un oeil au rapport quantité/prix pour comparer avec ceux que j’utilise actuellement (et qui commencent à se faire vieux !).
    Belle soirée 🙂

    • Marine

      Publié 19 janvier 2016 9 h 16 min 0Likes

      Ils sont vraiment de qualité, ils sont fins mais ultra résistants ^^
      Belle journée Manon!

  • Choup'N'Beauty

    Publié 18 janvier 2016 18 h 04 min 0Likes

    Re-coucou ma belle !
    Je les ai chez moi depuis un petit moment mais je ne les ai pas encore essayés. Actuellement j’utilise un gant en fibre de bambou. C’est sympa aussi. Bon allez, faut que je les teste mes carrés ! Merci pour ta revue 🙂
    Bisous

    • Marine

      Publié 19 janvier 2016 9 h 17 min 0Likes

      Ahhh j’espère qu’on aura une petite revue pour voir ce que tu en penses ^^
      Bisous!

  • Esthelle7

    Publié 19 janvier 2016 7 h 02 min 0Likes

    Bonjour.
    Je n’utilise pas (encore) ces cotons ; j’ai une autre marque que j’adore mais je n’ai jamais rien essayé d’autre. Je souhaite racheter d’autres cotons mais je me demande si ceux-là sont lavables à la main et au savon de Marseille.
    Parce que les miens sont nickel après un petit lavage quotidien à la main.
    Qu’en penses-tu?
    Merci.

    • Marine

      Publié 19 janvier 2016 9 h 22 min 0Likes

      Bonjour,
      Oui ils le sont sans aucun soucis! Je trouve d’ailleurs que les laver à la main les fait ressortir bien plus propres qu’en machine! Je pense que je vais nettoyer les carrés démaquillants qu’à la main maintenant. En plus c’est ultra rapide 🙂
      Si tu repasses par là, tu as ceux de quelle marque? Je suis curieuse d’avoir ton avis sur les tiens!
      Bonne journée 🙂

  • Emeline

    Publié 19 janvier 2016 17 h 59 min 0Likes

    Coucou ! Aaaaah enfin ton avis ! J’étais curieuse de savoir ce que tu en avais pensé ! Merci d’avoir mis un lien vers mon avis, tu es adorable..
    Gros bisous !

    • Marine

      Publié 20 janvier 2016 9 h 14 min 0Likes

      Coucou!
      C’est tout à fait normal 🙂
      Gros bisous !

  • Chteph Poupi

    Publié 20 janvier 2016 12 h 08 min 0Likes

    Pour ma part j’utilise aussi des carrés lavable d’une autre marque dont j’avais fait une revue d’ailleurs + par la suite j’en avais acheté (moins cher) chez des créatrice Alitllemarket en différentes matières et différentes tailles qui sont tout aussi bien. Dernièrement, j’ai commandé des petits gants en microfibre qui a priori démaquillent sans démaquillant si on le souhaite. Je ne les ai reçus qu’hier donc pas encore testés en revanche.

    Du coup là je me demande un peu quelle est la différence de ces « carrés magiques » par rapport à des carrés lavables classiques ? Que font-ils de plus (ou de moins ?) ?

    • Marine

      Publié 21 janvier 2016 17 h 30 min 0Likes

      Ce sont simplement des carrés démaquillants lavables classiques 🙂 La matière en revanche est un peu différente puisqu’elle est très fine et provoque un léger gommage du visage! Pour le reste, il n’y a pas réellement de différence avec les cotons démaquillants lavables des autres marques.

  • Veronika

    Publié 23 janvier 2016 20 h 42 min 0Likes

    Hello Marine, c’est quelque chose que je vais étudier. Les cotons jetables représentent aussi un certain coût. Bonne soirée 🙂 Veronika

    • Marine

      Publié 24 janvier 2016 9 h 27 min 0Likes

      Coucou 🙂
      Oui, cela fait faire des économies et c’est bon pour la planète!
      Belle journée!

  • Retracer : Vos Revues sur les Carrés Magiques démaquillants, lavables & réutilisables ! – Fun'Ethic
  • Retracer : Les favoris et revues de janvier – Fun'Ethic
  • Retracer : Vos Revues sur les Carrés Magiques démaquillants, lavables & réutilisables ! | Fun'Ethic

Laisser un commentaire