Clemence et Vivien : Déos naturels et savons surgras à froid

On se retrouve enfin pour parler de petits nouveaux qui ont fait leur entrée dans ma salle de bain: des savons saponifiés à froid et des baumes déodorants de la marque naturelle Clémence et Vivien.

logo-clemence-vivien

Clémence et Vivien est une toute récente marque de cosmétiques naturels. Nous pouvons y retrouver des savons saponifiés à froid et des baumes déodorants à base d’huiles essentielles notamment. Le tout est artisanal et créé de leurs mains dans leur atelier des Deux-Sèvres (79) ! C’est donc tout naturellement que j’ai accepté lorsque Clémence m’a proposé de tester leurs produits! Je la remercie encore d’ailleurs 🙂

La marque possède de grandes ambitions: proposer des produits artisanaux d’excellente qualité sans pour autant délaisser l’aspect visuel et le packaging. L’image de la marque se veut fraîche, fun et tendance! Les produits sont réalisés à partir d’ingrédients naturels dont la majorité sont bio (87% pour les déodorants, 97% pour les savons). Ils ne sont pas encore certifiés bio mais cela ne saurait tarder: ils prévoient la demande du label Nature et Progrès qui est, je vous le rappelle, l’un des meilleurs labels bio qui existe!
Dernier point important: leurs produits ne sont pas testés sur les animaux (ingrédients et produits finis). Ils ne contiennent aucun produit d’origine animale et sont donc vegans.

 

Les savons SAF Clémence et Vivien

Les savons Clemence & Vivien sont surgras, saponifiés à froid et vegan. Ils se veulent donc doux pour la peau et parfaitement respectueux de celle-ci. J’ai reçu 3 savons: La Vahiné, le Chérubin et le Gecko. Malheureusement La Vahiné et le Gecko contiennent de l’huile de palme, ce qui m’a un peu peinée je vous l’avouerai. Elle est néanmoins certifiée bio et n’a donc rien à voir avec la déforestation! Le label Nature et Progrès interdisant l’huile de palme, elle devrait vite être retirée de la composition de ces savons. Ils seront alors absolument parfaits de mon point de vue!

savons-clemence-et-vivien

Je prévois d’utiliser le savon La Vahiné pour me nettoyer le visage le soir. Je ne l’ai pas encore testé mais l’odeur qui ressort est clairement celle de l’huile essentielle d’ylang-ylang. Si vous aimez cette huile essentielle, ça vous plaira forcément! Il vous promet une peau propre, illuminée et séborégulée sans être agressée. Je vous en dirais des nouvelles 😉

Le Gecko quant à lui est un savon qui se veut exfoliant grâce aux graines de pavot qu’il contient. Je ne sais pas encore si je vais l’utiliser pour le visage ou le corps (ou les deux). Je verrais en fonction de la taille des grains et de l’effet sur la peau.  Il vous promet une peau exfoliée, équilibrée et purifiée. J’espère qu’il ne sera pas trop agressif pour la peau!

Le Chérubin est un savon très doux, sans huiles essentielles. Il convient tout particulièrement aux enfants et c’est d’ailleurs sur mon fils que je compte l’utiliser. Il n’a pas la peau sensible mais sèche par endroits. Celui-ci ne contient pas d’huile de palme mais des huiles très nourrissantes telles que l’huile de coco, de ricin ou encore du beurre de karité.

Si vous êtes tenté de tester les savons Clémence et Vivien, voici un petit tableau très bien réalisé qui devrait vous aider à choisir:

savons-clemence-et-vivien

 

Les déodorants baumes Clémence et Vivien

On s’attaque à une partie délicate en ce qui me concerne puisque je n’ai pas encore trouvé mon Saint Graal à ce niveau. Je ne trouve aucun déodorant naturel qui me convienne à 100% alors je croise les doigts! Ce sont des déodorants en baumes à base d’huiles végétales, de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles. Le pot est en verre. La composition de ces déodorants est absolument parfaite, rien que des bonnes choses!

J’ai donc reçu deux déodorants: Le Fleuri et L’Herbacé

baume-deodorant-clemence-vivien

Le fleuri est très féminin; l’odeur de l’huile essentielle de géranium ressort nettement. Il est bien sûr sans alcool, sans sels d’aluminium et tout ce que l’on cherche à tout prix à éviter dans les déodorants conventionnels.

L’Herbacé possède une odeur plus puissante, ça sent le frais, le propre: la menthe poivrée! Je pense que celui-ci va me plaire plus que l’autre. Psychologiquement, j’ai l’impression qu’il sera plus efficace, mais je me trompe peut être.

Vous l’aurez compris, cette première approche des produits  Clémence et Vivien est très positive et j’espère que l’utilisation le sera tout autant!

Le site de Clémence et Vivien
Les savons Clémence et Vivien
Les déodorants Clémence et Vivien

 

Vous qui m’avez lu jusqu’ici j’ai une petite question à vous poser!
Aimeriez vous trouver ce type de produits sur la boutique Azaé Pur?

 

Edit du 12 Janvier 2016: Suite à mes tests plus que positifs et à vos avis sur le sujet, Clémence et Vivien a fait son apparition sur Azaé Pur. Vous pouvez retrouver dès à présent leurs déodorants naturels sur la boutique:

Baume déodorant à l’Ylang ylang Clemence et Vivien
Baume déodorant à la menthe Clemence et Vivien
Baume déodorant au Géranium Clemence et Vivien

19 Comments

  • Manon

    Publié 28 octobre 2015 17 h 24 min 0Likes

    Merci pour cette découverte !
    Pour répondre à la question à la fin de l’article, pour ma part en déodorant j’utilise du bicarbonate de soude tel quel donc je ne serai pas intéressée par les déodorants de cette marque. En revanche, j’utilise du savon pour réduire mes déchets, donc pourquoi pas les savons si l’huile de palme n’est plus utilisée 🙂
    Belle soirée !

    • Marine

      Publié 28 octobre 2015 18 h 25 min 0Likes

      Merci Manon 🙂
      C’est vrai que c’est dommage pour l’huile de palme, mais ça va changer bientôt donc…!
      Très belle soirée également et à bientôt!

  • Elodie

    Publié 28 octobre 2015 18 h 41 min 0Likes

    Coucou ma belle 🙂 génial tout ça j’ai bien envie d’essayer ! En tout cas oui si tu vends des produits artisanaux je serais là première intéressée ! J’aime beaucoup le format des déodorants, j’ai encore jamais essayé. Bises

    • Marine

      Publié 28 octobre 2015 20 h 42 min 0Likes

      Coucou !
      Super, les avis sont vraiment positifs pour l’instant! Je reviendrai pour un petit avis prochainement!
      Bises et belle soirée à toi!

  • Journal de la nature

    Publié 28 octobre 2015 18 h 47 min 0Likes

    Coucou ! Je connaissais pas ! C’est à l’air d’être une super marque en tout cas. Bonne soirée =)

    • Marine

      Publié 28 octobre 2015 20 h 44 min 0Likes

      Coucou! Oui une belle marque à découvrir, j’espère qu’ils auront beaucoup de succès :p
      Belle soirée à toi!

  • jodanelle

    Publié 29 octobre 2015 0 h 47 min 0Likes

    bonsoir je suis curieuse de connaître l’efficacité des déodorants, j’ai testé de roll bio et la duré se limite à 5 h insuffisant, merci pour la découverte de la marque bonne soirée

    • Marine

      Publié 29 octobre 2015 9 h 01 min 0Likes

      Bonsoir,
      Oui c’est vrai, je suis dans le même cas pour les déodorants (néanmoins je n’ai pas encore essayé ceux de chez Fun’Ethic )
      Je ne manquerai pas de faire un retour d’ici quelques temps sur ces produits!
      Bonne journée 🙂

  • Esthelle

    Publié 29 octobre 2015 7 h 09 min 0Likes

    Bonjour.
    Les prix sont très attractifs pour des produits de ce type… Les déodorants m’intéresseraient si tu les vends!
    Bonne journée.

    • Marine

      Publié 29 octobre 2015 9 h 02 min 0Likes

      Bonjour!
      Oui c’est vrai que le prix m’a frappée également, c’est très correct!
      Bonne journée également 🙂

  • Choup'N'Beauty

    Publié 29 octobre 2015 10 h 23 min 0Likes

    Hello ma belle !
    Merci pour cette sympathique découverte. Pour la part je suis également à la recherche d’un super déo naturel. As-tu eu l’occasion de tester celui de Lamazuna? On me l’a recommandé.
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur les déo Clémence et Vivien en terme d’efficacité désodorisante sur la durée.
    Bisous !

    • Marine

      Publié 29 octobre 2015 10 h 32 min 0Likes

      Coucou!
      Non je ne me suis pas encore penchée sur cette marque à vrai dire; bien que les shampoings solides m’intriguent vraiment!
      Je ne manquerai pas de donner mon avis 🙂 L’homme va participer également, deux avis valent mieux qu’un :p
      Bisous!

  • Forty Beauty

    Publié 31 octobre 2015 7 h 16 min 0Likes

    Bonjour,

    Oui, j’aimerais bien, car je suis fan des déo en baume, mais s’il s’agit d’un vrai baume, comme le Soapwalla (le Schmitt, par exemple, affiche une texture baume, mais il est en fait très sec et pénible à étaler).
    Merci pour cette découverte.

    • Marine

      Publié 1 novembre 2015 12 h 27 min 0Likes

      Bonjour,

      J’ai commencé à les utiliser et je confirme qu’il s’agit bien de vrais baumes! Ils ne sont pas du tout secs mais pas gras pour autant 🙂

      Belle journée 🙂

  • Emeline

    Publié 1 novembre 2015 22 h 17 min 0Likes

    Coucou ! MMmmmhh niveau packaging je ne suis pas très emballée, Lamazuna, Fun Ethic et même Avril sont plus attrayants je dirais. Mais si les déodorants vous conviennent à toi et ton homme et bien je valide et j’achète dans ta boutique off course !
    Bisouuus 🙂

    • Marine

      Publié 1 novembre 2015 22 h 54 min 0Likes

      Coucou!
      Je pense que pour le packaging c’est une question de budget plus qu’autre chose 😉 Si les produits sont de bonne qualité c’est le principal je trouve ^^
      Je teste actuellement les déos, verdict dans quelques semaines :p
      Bisous <3

  • Retracer : Déodorants Clémence et Vivien - Revue - Azaé Pur
  • Elodie

    Publié 3 avril 2016 8 h 41 min 0Likes

    Le site de Clemence & Vivien est indispo depuis plusieurs jours, tu confirmes qu’ils continuent leur activité? sinon je me rue sur les déos mdr!

    • Marine

      Publié 4 avril 2016 9 h 38 min 0Likes

      Coucou!
      Oui oui ne t’en fais pas 🙂 Ils sont simplement en train de refaire un site tout beau ^^
      Belle journée!

Laisser un commentaire