Coloration Khadi Marron foncé

Article très rapide aujourd’hui pour vous montrer le résultat d’une coloration Khadi Marron foncé sur une base châtain foncé/ Brune.  La coloration végétale est une bonne alternative lorsqu’on ne veut plus utiliser de colorations chimiques pour diverses raisons. Lorsque je suis passée au naturel pour mes cheveux j’ai d’abord commencé par le henné en deux étapes, puis j’ai découvert les colorations Khadi qui permettent d’éviter de passer la journée à laisser poser la coloration. Je laisse poser 4h (comptez moins si vous n’avez pas de cheveux blancs) et voici ce que ça donne.

Coloration végétale Khadi Marron foncé: Résultat

 

khadi_marron foncé
Coloration Khadi marron foncé d’Avril 2015
coloration khadi marron foncé
Coloration Khadi Marron foncé de Mai 2015

Je pense que sur la deuxième photo on voit clairement que mes cheveux étaient beaucoup plus jolis; j’avais laissé poser toute la nuit le masque Coslys à la mirabelle.  Il est destiné aux cheveux secs et cassants. C’est mon coup de coeur du moment, il faut que je vous en parle très vite! Les colorations végétales ont tendance à assécher le cheveu et là je n’ai en aucun cas ressenti d’assèchement, mes cheveux étaient au contraire nourris et légers.

 

Pour ma part le résultat me satisfait pleinement! Je dois par contre répéter l’opération tous les mois (a cause des cheveux blancs).

Il faut tout de même savoir que si vous avez des cheveux blancs, ils seront toujours plus clairs que le reste de la chevelure avec la coloration végétale (sauf exceptions). Pour ma part ça ne me dérange absolument pas mais c’est quand même important de peser le pour et le contre lorsqu’on se lance là dedans. La qualité du cheveu est nettement meilleure qu’avec les colorations chimiques mais le résultat est moins uniforme: a vous de voir ce qui est le plus important pour vous!

 

Et vous êtes vous tentés par les colorations végétales?

11 Comments

  • Marie

    Publié 1 juin 2015 17 h 51 min 0Likes

    Magnifique! Surtout celui de mai!!

  • Ginger Power

    Publié 5 juin 2015 17 h 20 min 0Likes

    Waouh !! Tes cheveux sont magnifiques ! 😮 Tu as l’air très très belle sur tes photos. <3 En tout cas c'est une super réussite cette couleur… 😀

    • Marine

      Publié 5 juin 2015 19 h 31 min 0Likes

      Je te remercie pour ce gentil commentaire, qui me fait vraiment plaisir 🙂

  • Marine

    Publié 25 novembre 2015 9 h 00 min 0Likes

    Coucou ! Je viens de découvrir ton blog 🙂 Je voulais savoir si tu ajoutais quelque chose à ta coloration Khadi ? Car la marron foncé à tendance à faire presque noir, mais sur tes cheveux elle donne un beau châtain pas trop foncé!
    Et aussi, Est ce que tu quand tu l’a refait tous les mois tu l a refais entièrement ou juste sur les racines ? Merci pour ta réponse 🙂 bisous.
    Marine.

    • Marine

      Publié 25 novembre 2015 11 h 08 min 0Likes

      Coucou! Généralement je refais simplement les racines. Je colore mes cheveux entièrement deux fois par an, quelque chose comme ça 🙂
      C’est vrai qu’elle me fait les cheveux châtains et non noirs…pourtant j’ai déjà les cheveux assez foncés de base! J’ai des cheveux assez épais qui prennent mal les colorations végétales (et notamment l’indigo); a mon avis ça doit avoir un lien… Peut être essayer la teinte en dessous pour toi, la noisette?
      Belle journée, bises!

  • jo3jeans

    Publié 9 juin 2016 11 h 11 min 0Likes

    je me rend compte que j’aurai du opter sur cette teinte et pas la noire, le résultat me va bin mieux et la pose du noir est casse pied =)
    c’est joliiii =)
    bisous

  • Haas

    Publié 4 octobre 2017 17 h 11 min 0Likes

    Salut, merci pour ton article qui me conforte encore plus dans l’idée d’utiliser les produits Khadi ! Cependant, j’aimerai savoir si tu utilises (ou utilisais ^^) la coloration rouge prealablement comme ils le conseillent sur la boîte? Je n’ai aucune envie de me retrouver avec des reflets roux, cela favorise les reflets ou ca n’a rien à voir?
    En tout cas, ton site est une tres belle decouverte. Bonne fin de journée 🙂

    • Marine

      Publié 4 octobre 2017 19 h 18 min 0Likes

      Coucou ! Non je ne le faisais pas mais mes cheveux blancs n’étaient pas forcément super bien camouflés ! Du moins ils l’étaient mais on voyait la différence =)
      Avec une coloration contenant du henné, les reflets roux sont presque inévitables :/ Tu aimerais quoi comme résultat?
      Bonne soirée =)

  • Hélène

    Publié 1 novembre 2017 11 h 16 min 0Likes

    Bonjour, bonjour !

    J’utilise les colorations naturelles KHADI et je suis très satisfaite des produits et de la gamme Khadi que j’utilise depuis 2 ans déjà tous les mois. La teinture MARRON FONCé est très efficace pour couvrir les cheveux blancs. J’en ai été satisfaite, on me faisait des compliments sur mes cheveux.

    Je vais maintenant garder mes cheveux blancs qui commencent à être trop nombreux ( ou je vais passer à une colo légère blond noisette )

    bonne journée

Laisser un commentaire