Comment faire disparaître ses boutons rapidement?

Si vous êtes sujet aux boutons sur le visage; vous savez comme il peut être difficile de s’en débarrasser.  Je vous partage aujourd’hui une petite astuce ultra simple qui peut vous sauver la vie (si si!) et donc vous aider à faire disparaître un bouton rapidement. Vous aurez besoin d’huile essentielle de tea tree, d’un coton tige…et c’est tout!

BOUTONS

Petit rappel nécessaire lorsque l’on parle d’huiles essentielles: les huiles essentielles ne sont pas anodines, il convient de les utiliser avec précaution. N’utilisez pas les huiles essentielles chez les enfants, si vous êtes enceinte ou allaitante sans l’avis d’un médecin.

Dégommer un bouton ? C’est simple !

Déposez une goutte d‘huile essentielle de tea tree sur le coton tige et appliquez sur votre bouton 2 à 3 fois par jour (ne réutilisez pas le coton tige, recommencez le procédé à chaque application).

Vous allez voir votre bouton se résorber très rapidement. Pour ma part, il faut 24h pour que le bouton « meurt » et quelques jours de plus pour qu’il disparaisse complètement.

Variante avec huile de calophylle

Je vous donne également une variante qui me semble très intéressante qui se trouve dans le livre « Les huiles végétales c’est malin » de Julien Kaibeck:

  • 1 goutte d’huile végétale de calophylle
  • 1 goutte d’huile essentielle de tea tree

Mélangez ces deux huiles et appliquez localement sur la zone à traiter.

Cette variante comporte un petit + à ne pas négliger. En effet, la calophylle va permettre de faire disparaître le bouton sans laisser de trace disgracieuse. Cette huile est cicatrisante et favorise le renouvellement des tissus cutanés. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser sur vos cicatrices pour les atténuer ou les faire disparaître.

Ces deux petites astuces sont à utiliser avec parcimonie et localement. Ne vous badigeonnez pas la figure d’huile essentielle de tea tree! Si vous n’avez jamais utilisé cette huile essentielle, faites un test dans le pli du coude avant de l’appliquer sur votre visage.

 Et vous quels sont vos astuces pour faire disparaître vos boutons?

8 Comments

  • Elodie

    Publié 25 mars 2015 19 h 38 min 0Likes

    Salut Marine, c’est Elo de docti. Je vais essayer cette astuce dès demain, j’ai de gros problèmes de boutons j’espère vraiment que ça va marcher sur moi! l’huile essentielle de tea tree ca se trouve en pharmacie?

    • Marine

      Publié 25 mars 2015 22 h 33 min 0Likes

      Coucou 🙂 L’HE essentielle de tea tree (ou arbre à thé, c’est la même chose) se trouve en pharmacie et dans les magasins bio (ou sur internet)
      N’hésite pas à revenir me donner tes impressions si tu testes! Bonne soirée

  • Elodie

    Publié 28 mars 2015 19 h 52 min 0Likes

    Salut! J’ai bien trouvé l’huile essentiel de tea tree et j’ai commencé ce matin. j’avais un bouton rouge depuis hier et ca l’a asseché en moins de deux!! vraiment merci pour cette astuce je sens que ca va me servir. Par contre j’ai cherché en même temps l’huile vegetal de calophyle et j’ai pas trouvé (magasin bio bicoop)

    • Marine

      Publié 29 mars 2015 8 h 31 min 0Likes

      Bonjour Elodie, Je suis bien contente que ça soit efficace aussi sur toi. Pour l’huile de calophylle, effectivement elle est plus difficile a trouver (tu peux la trouver sur internet par contre). Tu peux également la remplacer par l’huile végétale de rose musquée du chili, plus facile à trouver celle ci.

  • Lydie

    Publié 29 mars 2015 8 h 52 min 0Likes

    Je connaissais l’huile de Tea tree pour les boutons, d’ailleurs ca marche vraiment bien mais je n’avais jamais entendu parler de l’huile végétale de calophylle.
    Je vais essayer ça !
    Merci. 🙂

    • Marine

      Publié 29 mars 2015 9 h 01 min 0Likes

      Ah ben ça me fait plaisir que tu passes par là… Dis moi si tu testes, comme dit plus bas ça fonctionne aussi avec l’huile de rose musquée (que tu connais celle ci :p )

  • Journal de la nature

    Publié 9 mai 2015 15 h 04 min 0Likes

    J’ai découvert il y a pas longtemps le jus de citron pour les boutons et ça marche super bien. Quand j’en ai, j’en mets une fois par jour et ils partent rapidement.

    • Marine

      Publié 9 mai 2015 16 h 43 min 0Likes

      Merci pour cette astuce, je n’en avais jamais entendu parler! Je vais tenter ça très vite 🙂

Laisser un commentaire