DIY Masque cheveux hydratant et nourrissant

Bonjour bonjour 🙂 Me revoilà après un petit mois d’absence! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances! Le blog reprend doucement aujourd’hui avec une petite recette de soin pour les cheveux, simple et rapide!  Je ne sais pas vous mais personnellement en cette fin de mois d’août, j’ai le cheveu particulièrement sec. Je réalise très souvent le soin que je décide de vous partager aujourd’hui et il me permet vraiment de nourrir et hydrater mes cheveux efficacement. Passons tout de suite à la recette!

masque-hydratant-cheveux-secs

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité
  • 1 brique de crème de coco ou de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloé vera
  • 1/2 avocat

Recette:

Passez le tout au mixeur/ blender jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Procédez ensuite comme avec un masque classique: imbibez votre chevelure mèche à mèche des racines aux pointes.  Enveloppez vos cheveux dans du papier cellophane et ou une serviette chaude puis laissez poser au minimum 30 minutes: généralement je laisse poser 2h. Procédez ensuite comme vous en avez l’habitude: shampoing et après shampoing.

On se passera de photos aujourd’hui, mes cheveux sont vraiment secs et ternes: soleil et manque de soins hydratants ne font pas bon ménage! Ce masque leur a permis de retrouver un peu de vigueur, mais il va vraiment falloir que je recommence à les chouchouter! Plus ils poussent, moins je peux me permettre de me laisser aller quelques semaines !

 

Pourquoi j’ai choisis ces ingrédients ?

  • Beurre de karité: Nourrissant. Très riche, il nourrit intensément le cheveu. Dès que mes cheveux sont très secs, c’est vers lui que je me tourne en priorité.
  • Crème de coco (ou lait de coco): Hydratant. Attention si vous avez les cheveux colorés (coloration végétale ou coloration chimique) car le lait de coco a tendance à faire dégorger la couleur. Je ne colore plus mes cheveux ces derniers temps car je vous prépare un article spécial sur la coloration végétale et les cheveux blancs. Du coup j’en profite pour utiliser le lait de coco que mes cheveux apprécient particulièrement. Vous pouvez le remplacer par un autre lait végétal sans problème. Je vous conseille la crème de coco (et non le lait)car elle permet de rendre le mélange plus onctueux et facile à appliquer.
  • Gel d’aloé vera: Hydratant. Réel indispensable pour les cheveux, le corps et le visage, le gel d’aloé vera hydrate efficacement et pénètre très rapidement.
  • Avocat: Nourrissant. Très riche, l’avocat est très apprécié pour ses propriétés nourrissantes. J’en rajoute très souvent dans mes masques et j’y vois une réelle différence.

 Et vous, réalisez vous des masques cheveux maison?
Quels sont vos ingrédients préférés?

9 Comments

  • Journal de la nature

    Publié 31 août 2015 17 h 59 min 0Likes

    Coucou ! Pas mal cette recette ! Faudrait que j’essaye quand j’aurai les cheveux plus secs =) Passes une bonne soirée

    • Marine

      Publié 1 septembre 2015 8 h 01 min 0Likes

      Coucou 🙂 Oui il est très riche!! Je ne le ferais pas toute l’année mais lorsque mes cheveux sont ultra secs comme en ce moment il n’y a rien de plus efficace!

  • Élise&Co

    Publié 1 septembre 2015 15 h 33 min 0Likes

    Top cette recette, il faut que je me commande du gel d’aloe vera!
    Mais en tout cas le karité et la base de tout mes masques hydratant maison ^^

    • Marine

      Publié 1 septembre 2015 20 h 41 min 0Likes

      Le beurre de karité c’est le sauveur des cheveux secs ^^

  • Esthelle

    Publié 2 septembre 2015 12 h 26 min 0Likes

    Bonjour.
    Cela part comme une recette de cuisine. A tester sur mes longueurs sèches, cela m’évitera peut-être de trop en couper pour les laisser pousser.
    Bonne journée!

    • Marine

      Publié 2 septembre 2015 16 h 15 min 0Likes

      Bonjour 🙂
      Oui ça peut en effet permettre de retarder l’apparition des fourches!
      Belle journée

  • Aller sur site internet

    Publié 14 septembre 2015 17 h 51 min 0Likes

    Ton blog comme tes articles sont toujours à la pointe des dernières actus. Merci à toi

  • Retracer : Gel d'aloe vera - 10 façons de l'utiliser - Azaé Pur

Laisser un commentaire