Mon espace de travail

On continue la petite série « vis ma vie d’e-commerçante » avec la présentation de mon bureau et de mon espace de travail. J’avais lancé un petit sondage sur le groupe facebook d’Azaé Pur : « Qu’aimeriez-vous savoir sur les dessous de la boutique ? Si vous étiez une petite souris, qu’aimeriez-vous voir / comprendre ? » On m’a demandé entre autres si j’avais un entrepôt (coucou Justine ^^). Je me suis dit que c’était l’occasion de vous en montrer un peu plus ! Et bien non, pas d’entrepôt ; je travaille chez moi de A à Z.  L’espace que je vais vous présenter aujourd’hui est notre ancienne chambre, qui nous sert aujourd’hui de bureau.

« Vieeeeennnssss je t’emmène derrière le miroir de l’autre côté » ♪

On entre tout de suite avec le petit cadre qui donne envie de travailler, n’est-ce pas ?

 

 

Au milieu une table de récup qui nous sert de bureau (mon conjoint y travaille également). A droite de cette table, le banc de préparation de commande. Il s’agit tout simplement d’une planche sur des tréteaux ; simple mais efficace. Et puis au fond, je range mes classeurs/ papiers et stocke quelques petites fournitures.

Le stock

Et voilà les fameux produits vendus sur la boutique ! Tout n’y est pas puisque je n’ai pas pris en photo l’ensemble des étagères mais cela vous donne une idée =) Dans les étagères du bas, quelques cartons où sont rangés d’autres cartons de récup’, des matériaux de calage récupérés eux aussi ou encore certains produits lorsque les étagères sont déjà pleines. En haut, encore des cartons de récup’ =)

Le détail qui tue

Enfin je vous présente ma petite carte du monde ! J’y dépose une petite épingle dès qu’une commande est partie dans un nouveau pays. Pour l’instant, il y a surtout l’Europe et les îles françaises qui sont représentées mais d’autres pays comme l’Australie, le Canada ou encore le Maroc répondent à l’appel ! J’ai eu cette idée il y a quelques mois alors que je discutais avec Emeline (alias Emy Jolie) et ça me motive au quotidien ! Ça me donne le sourire de voir que mes petits colis ont déjà bien voyagé et je suis toute excitée lorsque je dépose une nouvelle épingle sur la carte.

On finit avec une petite touche de douceur grâce aux magnifiques cartes de Manon Godard, graphiste illustratrice, que j’accroche sur le côté d’une de mes étagères et que j’adore !

J’espère sincèrement que vous aurez apprécié d’en voir plus et j’ai été vraiment ravie de vous préparer ce petit article ! D’autres articles de ce type sont en préparation et si vous avez des questions ou suggestions qui vous viennent, n’hésitez surtout pas !

4 Comments

  • Emy et Tsuk

    Publié 1 novembre 2017 12 h 30 min 0Likes

    Hey !

    Super cet article !
    Et aussi super idée pour la carte, je fais ça la ou je bosse, mais pour les pays ou je voyage, ça m’aide à m’évader de nouveau quand je fais de l’administratif bien lourdingue 😛
    Cela dit, je pense que je vais te piquer l’idée pour mes ventes de bijoux ( Emy et Tsuk sur Etsy, si ça te tente ), comme tu dis, ça fait toujours grand plaisir de voir que ça part dans le monde !
    Comme tout est bien rangé, ça fait plaisir à l’œil ^^

    A bientôt, continue comme ça, j’adore commander chez toi 🙂

    • Marine

      Publié 2 novembre 2017 20 h 05 min 0Likes

      Coucou ! Merci pour ton commentaire ^^
      Héhé pique moi l’idée avec plaisir, c’est fait pour ça =) Je ne connais pas ta boutique, je vais aller jeter un oeil !
      Bonne soirée et à bientôt !

  • 3 notes de chlorophylle

    Publié 2 novembre 2017 18 h 40 min 0Likes

    Merci de nous faire découvrir un peu de ton activité 🙂
    Je trouve l’idée de la mappemonde géniale !!! Comment se motiver et rester « focus » (comme on dit dans ma boîte lol) 😀
    A très bientôt 🙂

    • Marine

      Publié 2 novembre 2017 20 h 12 min 0Likes

      Coucou Carine !
      Haha tu travailles dans quel secteur ? C’est exactement ce que j’essaye de faire en ce moment car c’est pas ça…XD il n’y a qu’à voir à quelle vitesse je répond sur les réseaux sociaux pour comprendre que rester « focus » sera ma priorité pour 2018 mdr !
      A bientôt !

Laisser un commentaire