Faire pousser ses cheveux plus vite avec l’huile de ricin

Je crois que parmi toutes les questions que je vois passer sur les forums de beauté, celle-ci remporte de loin la palme des questions les plus posées: Comment faire pousser ses cheveux plus vite? J’ai donc décidé de vous partager l’astuce la plus efficace que je j’ai testé jusqu’à présent: la cure d’huile de ricin

faire pousser ses cheveux plus vite huile de ricin

 

L’huile de ricin est réputée pour favoriser la pousse des cheveux, mais aussi celle des cils et des ongles. Elle constitue également un soin extraordinaire pour les cheveux secs et cassants. Sur la peau, elle est utilisée principalement contre les tâches pigmentaires.

Comment procéder ?

Préparer dans un petit récipient un mélange d’huile de ricin et d’une autre huile végétale de votre choix (huile de coco ou de jojoba par exemple). Massez doucement votre cuir chevelu avec le mélange  et laissez poser une heure. Vous pouvez également en profiter pour réaliser un bain d’huile sur l’ensemble de la chevelure.

Je vous conseille de mélanger l’huile de ricin avec une autre huile végétale tout simplement car sa viscosité importante la rend difficile à rincer. Cependant ce n’est pas obligatoire et cela ne change rien à l’efficacité du soin.

Pendant combien de temps laisser poser l’huile de ricin ?

Pour faire pousser vos cheveux plus vite, vous pouvez procéder par cure d’1 mois et réaliser le soin deux fois par semaine. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez également procéder par cure de deux mois à raison d’une fois par semaine.

Les conseils

Quelques conseils pour terminer:

  • Choisissez votre huile avec soin: prenez la bio, de première pression à froid et vierge. De préférence, choisissez la également dans un contenant en verre ou en aluminium.
  • Mesurez vos cheveux à l’aide d’un mètre ruban et prenez des photos avant/après. Vous pourrez ainsi quantifier les résultats et vous rendre compte de l’efficacité (ou non) de la cure. A l’oeil nu, on ne voit pas forcément le résultat sur la pousse.
  • Pendant la pose, profitez en pour masser longuement votre cuir chevelu: cela activera votre circulation sanguine et stimulera la pousse.

L’effet de l’huile de ricin sur la pousse des cheveux n’est pas scientifiquement prouvée, et il est difficile de promettre des résultats. Cependant, nombreuses sont les personnes (dont je fais parti) ayant pu constater une pousse plus rapide. Cela fait plusieurs années que je n’ai pas réalisé cette cure. Je vais y remédier très bientôt et vous tiendrai informées si je le peux  des résultats que j’ai obtenu.

 

Et vous, quelles méthodes connaissez vous pour faire pousser ses cheveux plus vite?
Avez vous déjà essayé la cure d’huile de ricin?

 

4 Comments

  • Journal de la nature

    Publié 9 mai 2015 14 h 57 min 0Likes

    L’huile de ricin c’est super gras et épais. Je préfère l’utiliser sur les cils et les sourcils.

    • Marine

      Publié 9 mai 2015 16 h 41 min 0Likes

      Oui c’est sûr…mais mélangée à de l’huile de coco je trouve que c’est beaucoup plus simple!

  • Marie

    Publié 16 juillet 2015 15 h 01 min 0Likes

    J’adore l’huile de ricin que j’utilise aussi bien pour la pousse des cheveux que pour les cils et les ongles. Pour réagir au commentaire précédent oui elle est épaisse mais mélangée avec de l’huile de jojoba ou coco elle passe très bien.

    Bonne journée

    Marie

    • Marine

      Publié 16 juillet 2015 16 h 04 min 0Likes

      Merci Marie pour ton commentaire ^^
      L’huile de ricin avec l’huile de coco passent très bien effectivement (pas encore essayé avec celle de jojoba mais comme elle est non grasse j’imagine que ça doit être très approprié!).
      Belle journée 😉

Laisser un commentaire