Recette de henné gloss pour des cheveux brillants

Le henné gloss est une technique qui permet de rajouter des actifs, de l’après-shampoing ou tout autre soin à son henné. Il peut s’effectuer avec du henné colorant pour donner de jolis reflets aux cheveux (la couleur ne prendra pas aussi bien qu’avec un henné classique) ou avec du henné neutre.  C’est du henné gloss composé de henné neutre et d’actifs dont on va parler aujourd’hui.

Pourquoi faire un henné gloss ?

Pour ma part j’adore l’effet du henné neutre sur mes cheveux : il les gaine et leur donne une brillance sans pareil.  Seulement, il a tout de même un gros inconvénient pour les cheveux : il les assèche énormément. Ayant déjà les cheveux très secs de nature, c’était un réel problème pour moi ! Grâce au henné gloss maison, je peux profiter pleinement des bienfaits du henné, sans subir son côté asséchant. Je vous propose aujourd’hui ma recette parfaite du henné gloss pour cheveux secs. J’ai testé plusieurs mélanges et pour le moment, celui-ci est celui que je préfère.

Ingrédients nécessaires :

  • 80g de Henné neutre (gaine, fait briller les cheveux)
  • 1 cuillère à soupe de poudre de guimauve (pour le soin et le côté démêlant)
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aole vera (pour hydrater les cheveux)
  • 2 cuillères à soupe d’après shampoing riche en actifs (Propolia pour moi)
  • Lait de coco tiède (hydrate et nourrit : attention si vos cheveux son colorés, le lait de coco a tendance à faire dégorger la couleur)

Recette de henné gloss

Le seul ingrédient obligatoire de cette recette est bien entendu le henné neutre ; pour le reste, faites-vous plaisir ! Glycérine, miel, yaourt… actifs divers, vous pouvez tout envisager. La poudre de guimauve peut tout à fait être remplacée par une autre poudre ou par une infusion de plantes par exemple. De même le lait de coco peut être remplacé par un autre lait végétal ou par de l’eau tiède. Ce qu’il y a de bien avec le henné gloss, c’est que l’on fait un peu ce que l’on veut !

Recette du henné gloss maison :

Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients les uns avec les autres et d‘ajouter l’eau jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Appliquez ensuite sur vos cheveux mèche à mèche et terminez par le cuir chevelu en massant bien. Vous n’avez plus qu’à laisser poser entre une demi-heure et deux heures sous cellophane et à faire votre shampoing ensuite.

Recette henné gloss

 

Et vous, connaissez-vous le henné gloss ?
Quelle est votre recette préférée ?

Laisser un commentaire