Huile Bien être Gourmande de Fun Ethic

Comme je l’évoquais dans ma revue sur la gamme Avoir 20 ans, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’huile Bien être gourmande de Fun Ethic. Son côté multi usage, sa texture non collante et son odeur paradisiaque m’ont définitivement convaincue!

Aujourd’hui petit tour d’horizon de tout ce que l’on peut faire avec cette huile.

 

fun_ethic_huile_bien_etre
Huile Gourmande Fun’Ethic 11,80€

L’huile Bien être Gourmande pour le visage et pour le corps

Cette huile est merveilleuse pour l’hydratation du corps. Elle pénètre très vite et l’on peut s’habiller rapidement après l’avoir appliquée, ce qui est très agréable. L’odeur de noix de coco convient tout particulièrement à cet usage, du moins de mon point de vue. Mélangée avec du sucre ou du marc de café, elle peut même servir de gommage!

Pour les peaux sèches ou déshydratées elle peut remplacer la crème de jour ou la crème de nuit . Si votre crème n’est pas assez riche pour vous, vous pouvez également rajouter une petite goutte de cette huile dans votre dose de crème habituelle.
Enfin, comme me l’évoquais la marque, sur les peaux très sèches, particulièrement en hiver, l’huile Fun’Ethic peut servir de sérum! 15 minutes avant l’application de votre crème de jour, faites chauffer quelques gouttes (2 ou 3) d’huile dans le creux de vos mains et appliquez sur votre visage.

L’huile Bien être Gourmande pour les cheveux

C’est particulièrement pour cet usage que j’ai eu un coup de coeur pour cette huile.

Je l’ai utilisée en tant que soin avant shampoing (en bain d’huile) et très franchement ça m’a convaincue. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des huiles toutes prêtes pour les bains d’huiles et j’ai été assez surprise de l’efficacité de celle-ci! Voici une photo après une nuit de pose (et un shampoing bien sûr :p )

IMG_4890

Mes cheveux étaient doux et brillants malgré le fait que mes pointes soient abîmées. Même si aucun soin n’est capable de réparer un cheveu cassé, ça a clairement amélioré l’aspect de mes pointes (mais ne va pas m’empêcher de les couper rapidement bien sûr!).

Et pour finir je l’ai testée en huile sans rinçage (ou leave-in). Tous les soirs je fais chauffer une goutte d’huile entre mes mains et je l’applique sur mes pointes. Ça permet aux cheveux d’être moins secs et ternes, ce qui est très vite le cas des miens!La première fois j’ai mis 3 gouttes et c’était trop… une seule goutte suffit sous peine de se retrouver avec le cheveu poisseux.

Pour conclure, si vous cherchez une huile tour prête pour les cheveux, le visage ou pour le corps, je vous conseille l’huile Bien Être Gourmande de Fun Ethic, qui est une très bonne huile.

 

3 Comments

Laisser un commentaire