DIY Huile de massage minceur

Si on veut afficher une jolie peau sans capitons pour l’été prochain, c’est pendant la saison froide qu’il faut y penser 🙂 En effet, améliorer l’apparence de la peau est une tâche qui peut prendre plusieurs semaines, voir, plusieurs mois.

J’ai personnellement bien amélioré l’apparence de ma peau en adoptant un régime où les légumes sont rois. Cependant, l’apport interne ne fait pas tout, le massage, accompagné d’une huile adaptée est un véritable allié pour une peau lisse et rebondie. Il  y a quelques mois, j’ai essayé une huile maison de composition simplette mais qui,  appliquée quotidiennement en massage, s’est révélée être très efficace. Je vous livre ici ma petite recette:

Recette de l’huile de massage

Il vous faut :

– Une huile végétale biologique

– Un sachet de thé vert ( bio et si vous avez du thé séché c’est encore mieux) Le thé vert est diurétique, c’est un excellent brûleur de graisse. En usage interne, mais aussi externe, il lutte contre la peau d’orange, les capitons. Il favorise une meilleure circulation sanguine et permet ainsi, d’être votre meilleur allié pour un ventre plat.

– De la peau d’orange ( sans jeu de mot héhé) Outre ses propriétés préventives contre le rhume et autres infections, l’orange présente des propriétés anti-oxydantes très importantes. En usage externe, elle permet d’améliorer l’état général de la peau.

diy-minceur

 

Pour la préparation, rien de plus simple,. Vous ajoutez tous les ingrédients dans un récipient hermétique en verre. Il faudra le laver en amont bien sûr.

 

diy-minceur-anti-capitons

 

Voilà ! votre préparation est prête à reposer. Vous allez devoir patienter 4 semaines avant de pouvoir l’utiliser. Il faudra la secouer une fois par jour, tous les jours.

 

huile-massage-the-vert

Au terme de ces 4 semaines, filtrez et disposez votre macérat minceur dans une jolie bouteille 🙂


 

zbiYWI6Z_400x400Déborah, 22 ans, fan de produits naturels depuis 2007, je partage avec vous mes astuces et produits préférés dans mon blog. N’hésitez pas à me rejoindre sur twitter, j’adore y partager du contenu supplémentaire.

Le blog beauté bio de Déborah
Son twitter

5 Comments

  • Manon

    Publié 25 novembre 2015 17 h 07 min 0Likes

    Merci pour cette recette facile avec des ingrédients simples ! 🙂

    • Marine

      Publié 26 novembre 2015 9 h 09 min 0Likes

      Au moins ça a le mérite d’être réalisable par tous, les ingrédients sont faciles à trouver ^^ Belle journée 🙂

  • Elodie

    Publié 25 novembre 2015 17 h 32 min 0Likes

    Aaaahh trop bien ça ! C’est super sympa, je vais essayer ça c’est sur ! Bises

    • Marine

      Publié 26 novembre 2015 9 h 10 min 0Likes

      Ah ben tiens nous au courant si tu essayes, j’espère que ça te plaira! Belle journée, bises 🙂

  • déborah

    Publié 27 novembre 2015 16 h 08 min 0Likes

    Coucou les filles 🙂

    Merci pour vos commentaires, je suis ravie que cette petite recette vous plaise, elle est très accessible et rapide à réaliser 🙂

    le plus long étant de laisser la bouteille de côté quelques jours le temps que tous les principes actifs se mélangent dans l’huile 🙂

    Encore merci à toi Marine de m’avoir permise de publier un article invité sur ton blog, c’était vraiment avec plaisir 🙂

    Bisous
    Déborah

Laisser un commentaire