Interview d’Anaïs – Coach bio et développement personnel

J’ai eu le plaisir d’interviewer Anaïs du blog Journal de la nature qui s’est lancée tout récemment dans le coaching bio et en développement personnel. N’hésitez pas à visiter son blog pour plus de renseignements sur son activité.

Bonjour Anaïs, peux-tu te présenter ?

journaldelanatureDonc, je m’appelle Anais, j’ai 22 ans et j’habite en Haute-savoie à côté du Mont-Blanc. Depuis toute petite j’aime tout ce qui touche à la nature. J’aime aussi beaucoup aider et conseiller les gens, parfois même sans m’en rendre compte. Je me soucie beaucoup du bonheur des autres. Alors, de là, j’ai décidée en avril 2014, de créer le blog Journal de la nature qui est un blog bio et psycho. Ce blog m’a permis de conseiller et partager avec les lecteurs et les autres blogueuses, ce qui très important pour moi. En mai 2015, j’ai décidé de faire du conseil et de l’aide mon travail à plein temps.


Peux-tu présenter ton activité de et les services que tu proposes ?

Mon activité est un coaching bio et un coaching en développement personnel en ligne sur www.journaldelanature.com
Pour ce qui est du coaching bio, je propose les services suivants (entre 4 et 20 euros par prestation): définir votre type de peau (visage et / ou corps), de cheveux, vous aider à passer au bio, vous dire quels produits bio & naturels utiliser, créer une routine (visage, corps, cheveux) bio & naturelle, vous donner des remèdes de grand-mère, vous donner une méthode bio & naturelle, vous donner des recettes maison / home-made, vous donner des conseils beauté & santé, vous donner des conseils de soin (visage, corps, cheveux), vous donner des conseils pour faire des économies, vous donner des conseils pour être plus organisés, vous donner des conseils pour vous faciliter la vie. Ces prestations se font par mail.
Pour ce qui est du coaching en développement personnel, je propose des services pour être épanoui personnellement, professionnellement, dans votre couple et dans vos relations sociales. Ces prestations se font soit par mail, soit par skype et à partir de 15 euros les 30 minutes de coaching.


D’où t’est venue cette idée et quelles sont tes motivations ?

J’avais envie de travailler à mon propre compte et aussi d’aider les gens. Pour le bio, c’est un monde qui me passionne. Alors, j’ai lu beaucoup de livres et fait moi même mon développement personnel. Je savais qu’il était possible d’être coach en développement personnel. Je me suis dit que je pouvais aussi être coach bio. Ce que j’aime bien, dans le fait d’être auto-entrepreneur, c’est d’être libre de faire ce que l’on veut (niveau horaires) et de pouvoir mener ses propres projets. Cela ne me faisait pas peur car je n’ai pas peur de beaucoup travailler et je suis quelqu’un assez organisée.


Comment s’y prendre si l’on veut faire appel à tes services ?

Petite couverture du journalIl faut juste se rendre sur www.journaldelanature.com puis soit dans les onglets qui se trouvent sous la bannière, soit directement sur la page du coaching bio (http://www.journaldelanature.com/p/coaching-bio.html) ou la page du coaching en développement personnel (http://www.journaldelanature.com/p/coaching-de-vie-dans-le-developpement.html). Sur ces pages tout est très bien expliqué. Vous devez compléter un formulaire en fonction de vos besoins qui est gratuit. Les prix sont en fonction de vos besoins et des prestations mais ils ne sont pas élevés.


Aimerais tu rajouter quelque chose?

Je suis toujours à l’écoute des éventuelles questions. Il ne faut hésiter non plus à demander un devis, ça n’engage à rien.


 

Je te remercie Anaïs d’avoir répondu à mes questions! A très bientôt 🙂

 

 

4 Comments

  • Journal de la nature

    Publié 7 mai 2015 16 h 29 min 0Likes

    Coucou ! Merci à toi pour cet article. C’est très gentil !

  • Elodie

    Publié 11 mai 2015 22 h 30 min 0Likes

    Très intéressant, je ne savais même pas que ca existait comme métier. C’est toujours bon a savoir, surtout que le prix est pas très cher!

    • Marine

      Publié 12 mai 2015 7 h 31 min 0Likes

      Coucou!
      Hésite pas à contacter Anaïs si ça t’intéresse, elle est très sympa! Et puis ça ne t’engage à rien 🙂

Laisser un commentaire