La gamme avoir 20 ans de Fun’Ethic

Voilà deux semaines que je teste la gamme Avoir 20 ans de Fun’Ethic (la lotion micellaire, la crème de jour et l’huile bien être) et je dois dire que je suis conquise!

avoir_20_ans_fun_ethiclogofunethic

Fun’Ethic est une jeune marque de cosmétiques bio engagée et responsable. Le concept est innovant: chez Fun’Ethic, pas de gammes par type de peau mais des gammes par âge (être ado, Avoir 20ans et Vivre ses 30ans) avec chacune une eau micellaire, une crème de jour, une huile et un déodorant. Bien entendu vous pouvez utiliser les produits de certaines gammes sans avoir l’âge indiqué 🙂 Les gammes sont surtout là pour répondre aux besoins de la peau à certaines périodes de la vie. Pour résumer: l’acné en étant ado; la fatigue lorsqu’on a la vingtaine et les premiers signes de l’âge lorsqu’on passe la trentaine. Du moins c’est comme ça que je le vois.

La lotion micellaire Avoir 20 ans de Fun Ethic

fun_ethic_eau_micellaire

La lotion micellaire Fun’Ethic était le produit que j’attendais avec le plus d’impatience: il faut dire que l’on en a entendu parler sur la blogosphère et sur youtube! Le packaging est vraiment chouette: c’est d’ailleurs le cas pour tous leurs produits.
Question odeur, c’est assez difficile à définir. Elle est sans parfum mais possède une légère odeur qui n’est pas dérangeante du tout, je dirais que ça sent: le propre!

Je l’utilise surtout le soir pour me démaquiller (j’ai la peau mixte). Elle est douce et ne pique pas, j’en applique donc également sur les paupières sans problème. Elle démaquille très bien et n’assèche pas du tout le visage. Par la suite je nettoie mon visage avec un produit moussant pour avoir la peau bien propre et c’est nickel!
De temps en temps je l’utilise également le matin avant d’appliquer ma lotion tonique afin de nettoyer le sébum sécrété pendant la nuit. Là encore, sa douceur convient parfaitement à cet usage.

La crème de jour Avoir 20 ans de Fun Ethic

fun_ethic_creme_avoir_20_ans

J’ai du mal à définir les odeurs mais lorsque j’ai utilisé cette crème pour la première fois elle m’a rappelée l’huile essentielle de palmarosa…allez savoir pourquoi puisqu’elle est censée sentir la fleur d’oranger!
Elle possède une texture légère qui ne colle pas, tout a fait adaptée à ma peau mixte. Elle conviendra parfaitement aux peaux grasses également je pense. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée cela risque d’être un peu léger par contre, il faudra sûrement y ajouter une petite goutte d’huile. Elle pénètre très rapidement, on peut se maquiller tout de suite après!

 

 

 

 

L’huile Bien être gourmande de Fun ethic

fun_ethic_huile_avoir_20_ans

Cette huile est de loin mon coup de cœur de la gamme Avoir 20 ans, je vais d’ailleurs y consacrer un article à part, tellement je l’ai appréciée! On peut s’en servir pour tout: le visage, le corps et les cheveux. Je l’ai utilisée en guise de crème de nuit, de sérum, d’huile pour le corps, de soins sans rinçage pour les cheveux et en bain d’huile (rien que ça!)

Question odeur, pour le coup c’est facile: ça sent très très bon la noix de coco (l’odeur est subtile et pas du tout entêtante). Je trouve les odeurs de noix de coco, monoï et autres senteurs estivales parfaites pour les soins du corps et des cheveux. Je ne vous en dis pas plus et vous laisserai découvrir cette huile dans l’article que je lui dédierai très vite!

Avez vous déjà essayé la gamme Avoir 20 ans de Fun’Ethic ? Qu’en avez vous pensé ?

6 Comments

Laisser un commentaire