Les 10 commandements d’un moment détente en hiver

Vous connaissez sûrement la déprime de l’hiver ? Alors, vous aurez peut-être besoin d’une journée de détente pour détresser et reprendre un peu d’énergie. Passez un moment détente lors de votre jour de congé et lorsque vous êtes seul.

photo-noel-chambre

Commandement 1 : En pyjama, tu resteras

Lors d’un moment détente, il faut être à l’aise dans vos vêtements. Vous pourrez rester en pyjama ou mettre un jogging. C’est comme vous préférez mais vous serez toujours mieux que dans un jean. Vous pourrez aussi vous blottir sous une couverture.

Commandement 2 : Du pain d’épice, tu mangeras

Le pain d’épice, je pense que vous le savez, fait penser à l’hiver et à Noël. Alors, n’hésitez pas à préparer vous-même votre pain d’épice et à le manger devant votre série préférée. En plus, il est bon pour la santé car il contient des épices qui agissent contre les problèmes digestifs.

Commandement 3 : Un masque du visage, tu feras

Profitez-en d’avoir du temps pour faire un masque sur votre visage en fonction de votre type de peau. Vous pouvez privilégier des parfums hivernaux comme l’orange, la fleur d’oranger, la mandarine, les odeurs épicées….

Commandement 4 : Des films de Noël, tu regarderas

Juste avant Noël, il y a beaucoup de films de Noël. Vous pourrez alors, vous détendre devant la télé sous une couverture bien au chaud et regarder un film qui vous met de bonne humeur et qui vous rappel de bons souvenirs.

Commandement 5 : Une bougie aux parfums d’hiver, tu allumeras

Je trouve que les bougies peuvent détendre. Alors, n’hésitez pas à en allumer une pour faire un éclairage ambiant dans la pièce où vous vous trouvez. La marque Yankee kandle propose des bougies spéciales Noël.

Commandement 6 : Un bain, tu prendras

Si vous avez une baignoire, vous aurez la chance de pouvoir prendre un bain relaxant. Là aussi, vous pourrez mettre des bougies pour une lumière tamisée. Vous pouvez même mettre une musique de fond relaxante.

Commandement 7 : Une tisane, tu boiras

Les tisanes sont bonnes pour la santé. Alors, n’hésitez pas à en prendre plusieurs fois par jour. Par contre, certaines tisanes peuvent être contre-indiquées. Là aussi, il existe des tisanes de Noël mais le plus souvent elles contiennent des arômes épicés.

Commandement 8 : De maquillage, tu ne mettras pas

Lors de votre routine détente pas besoin de vous maquiller car vous n’allez pas sortir. Et puis, même, votre peau pourra respirer et sera en meilleure forme elle aussi. N’appliquez pas non plus de cosmétiques comme les eaux florales, les huiles végétales…bref rien du tout.

Commandement 9 : Un livre, tu liras

Quand vous travaillez, vous n’avez jamais le temps de livre. Alors, profitez de cette journée pour lire le livre que vous rêvez de lire depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.

Commandement 10 : De la nouvelle technologie, tu te couperas

Pour vraiment vous détendre, éteignez votre téléphone et votre ordinateur. En plus, ça reposera vos yeux. Personne ne vous dérangera et vous pourrez profiter de votre journée.

noel-1

 

Que pensez-vous de ces commandements ?

Que faites-vous lors de votre moment de détente ?

 


 

Auteur de cet article

Anaïs Rédaction web, c’est un rédacteur web qui se met au service des professionnels et des particuliers pour rédiger leur contenu web et notamment les articles de blog. Je possède aussi le blog Journal de la nature.

4 Comments

  • kory

    Publié 11 janvier 2016 17 h 08 min 0Likes

    Tu m’envoies du rêve là ! Non mais vraiment, ça fait une éternité que j’ai pas pris du temps pour faire ne serait-ce que l’un de ces points ! Je crois que c’est à inscrire dans mon agenda !
    merci pour ces belles idées 🙂

    • Journal de la nature

      Publié 12 janvier 2016 9 h 35 min 0Likes

      De rien je suis contente que mon article plaise =)

  • jo3jeans

    Publié 12 janvier 2016 10 h 25 min 0Likes

    alors la maison pour moi seule c’est impossible mais je peux quand même faire quelques trucs genre me blottir sous les couvertures ^^
    je bois de la tisane, je regarde des séries à la tv ou je bouquine tranquille =)
    par contre ma peau sans rien du tout dessus c’est pas toujours possible je met au moins une lichette d’huile d’argan sinon ça tiiiire
    bisouuus

    • Journal de la nature

      Publié 13 janvier 2016 8 h 57 min 0Likes

      Même quelques trucs c’est déjà super =) ça permet de se déconnecter et se ressourcer. Bonne journée

Laisser un commentaire