Make it Beauty : Des produits bruts de haute qualité (+ Promo)

Une nouvelle marque fait son entrée sur Azaé Pur ! Il s’agit de Make it Beauty, marque spécialisée dans les huiles végétales, hydrolats et gel d’aloe vera de haute qualité. Je suis tellement heureuse de vous la présenter puisqu’il s’agit d’un vrai coup de cœur !

Make it Beauty : une vraie marque éthique !

gel-aloe-vera

Les produits

Depuis l’ouverture de la boutique, je suis à la recherche d’huiles végétales, de gel d’aloe vera et d’hydrolats de haute qualité. Je n’avais pas encore trouvé de marque qui me convienne puisque j’avais plusieurs critères : packagings en verre et jolis, excellent rapport qualité/ prix, pas de tests sur les animaux etc. et puis grâce à quelques clientes avisées, j’ai découvert Make it Beauty !

Emilie, créatrice de la marque est très pointue et exigeante. Elle fait très attention à la qualité des produits qu’elle propose et à l’impact écologique de son activité. Tous les produits sont proposés dans des packagings en verre teinté afin de préserver leur qualité et bien sûr de réduire les déchets. Le plastique, outre son aspect non écolo indéniable n’est pas le plus adapté aux ingrédients bruts tels que les huiles végétales. Cette matière contient bisphénol, phtalates et autres joyeusetés qui migrent dans les huiles, beurres etc. Bien entendu, il n’est pas toujours simple de se passer du plastique, mais nous avons de plus en plus le choix et j’essaye d’aller dans ce sens avec Azaé Pur ! 

Make it Beauty

Bio ou pas ?

La plupart des produits sont issus de l’agriculture biologique. Je le précise sur chaque fiche produit. La marque n’a pas de label bio pour des raisons financières, comme la plupart des petites marques d’ailleurs.

Les tests sur les animaux

Les produits Make it beauty ne sont pas testés sur les animaux. Vous savez que j’y suis très sensible et c’est le cas aussi de la créatrice de Make it Beauty. En effet, elle demande systématiquement à chacun de ses fournisseur une attestation d’absence de tests sur les animaux.

Beurre de mangue

Des produits de haute qualité

Je suis bien entendu en cours de test de plusieurs produits ! J’ai choisi pour cette première « vague » le beurre de mangue et l’huile de thé blanc. Je vous donne mon avis à chaud après quelques semaines d’utilisation mais bien sûr,  je vous en reparlerai plus en détail sur le blog lorsque je les aurais utilisés depuis plusieurs mois.

Le beurre de mangue Make it Beauty

Je n’avais encore jamais utilisé de beurre de mangue brut comme cela. En effet, je l’ai choisi après avoir remarqué que mes cheveux adorent les produits qui en contiennent (shampoing cheveux secs So Champs et masque Avril notamment). Je ne sais pas si c’est une coïncidence ou si mes cheveux raffolent du beurre de mangue mais en tout cas, le résultat est bien au rendez-vous ! Le beurre de mangue a des propriétés nourrissantes et assouplissantes. Il est parfait pour les cheveux ou pour le corps, en tant que beurre corporel.

Je l’ai utilisé pur une première fois sur mes cheveux, comme un bain d’huile. La deuxième fois, je réaliserai un masque maison à base de sirop d’agave, compote et beurre de mangue. Le bain d’huile a vraiment eu un bel effet sur mes cheveux ! Je vous en redirais des nouvelles, faites moi confiance =)

L’huile végétale de thé blanc

J’avais plus que hâte d’essayer cette huile dont on a beaucoup entendu parler. L’huile de thé blanc a des propriétés nourrissantes, adoucissantes et lissantes. Elle régule la production de sébum et prévient l’apparition des rides et ridules. En premier lieu, j’avais prévu de l’utiliser en tant que crème de jour et de nuit. Finalement, je ne l’utilise qu’en crème de nuit. J’ai la peau mixte et déshydratée, et je commence à avoir des petites ridules de déshydratation. Théoriquement, c’est donc l’huile végétale parfaite pour moi !

C’est une huile assez épaisse et j’avoue que lorsque je l’ai appliquée la première fois j’ai eu un gros doute. Etant une grande adepte des huiles de jojoba et de noisette, j’ai tout d’abord été déconcertée. Pour être plus précise, elle se situe entre une huile sèche (noisette par exemple) et une huile visqueuse (ricin). J’ai donc préféré l’utiliser seulement le soir, tout en utilisant ma crème habituelle le matin.

Finalement, ma peau l’adore ! Après seulement une petite semaine d’utilisation, j’ai vu un réel changement sur mes ridules. Ma peau n’est pas grasse du tout (ce dont j’avais peur !).  J’en met très peu (quelques gouttes grâce à la petite pipette intégrée) et c’est absolument parfait.  Je vous reparlerai de cette huile après l’avoir utilisée pendant plusieurs mois, c’est une chose qui est sûre!

Offre découverte Make it Beauty

Héhé vous commencez à me connaître ! Qui dit nouvelle marque, dit offre découverte ! Je vous offre donc -15% avec le code « MIB3000 » sur tous les produits Make it Beauty jusqu’à dimanche 22/10/2017 20h ! N’hésitez pas à en profiter pour découvrir la marque ! 

 

Alors, cette marque vous tente ?

Laisser un commentaire