Masque Coslys Réparateur Cheveux secs

Chose promise, chose due, aujourd’hui petite revue du masque Coslys réparateur pour cheveux secs à l’huile de mirabelle. Cela fait plusieurs semaines que je l’utilise et je voulais lui faire subir un réel crash test avant de vous en parler! Je l’ai utilisé aussi bien en masque avant shampoing qu’en masque après shampoing, mon coup de coeur va clairement à l’utilisation avant shampoing (et de loin!)

masque_coslys
Masque Coslys Cheveux secs – 13.95€

 

 

 

Odeur et texture du Masque Coslys

La texture est assez épaisse et onctueuse. Très facile à étaler sur cheveux humides mais beaucoup moins sur cheveux secs.  Il vaut mieux l’appliquer sur cheveux humides de toute façon! Le cheveu « boit » le masque et il sera d’autant plus efficace.
L’odeur est fruitée est très agréable de mon point de vue. J’ai lu à plusieurs reprises que certaines n’aimaient pas beaucoup l’odeur. Tout est question de goûts…

 

Utilisation du masque Coslys cheveux secs

Sur le tube il est conseillé de l’utiliser en masque après shampoing (comme un masque classique: après le shampoing, laisser poser quelques minutes puis rincer). J’ai commencé par tester cette méthode et je n’ai pas été convaincue plus que ça. Certes mes cheveux étaient légèrement plus doux mais ça s’arrêtait là!

J’ai donc voulu le tester en masque avant shampoing et là: gros coup de coeur!

1er essai: Sur cheveux préalablement humidifiés j’ai laissé poser 2 heures sous cellophane puis réalisé mon shampoing habituel. Mes cheveux étaient visiblement nourris, hydratés, légers!

2ème essai: La deuxième fois je l’ai mélangé avec l’huile Gourmande de Fun’Ethic pour qu’il soit encore plus onctueux et facile à appliquer. J’ai laissé poser toute une nuit sur cheveux secs, fait mon shampoing puis réalisé ma coloration Khadi mensuelle. Au sortir de cette coloration mes cheveux sont généralement plus secs que d’habitude, ce qui n’était pas le cas cette fois-ci. Au contraire j’ai été assez bluffée du résultat. L’effet gainant du henné couplé à l’effet hydratant et nourrissant du soin = cheveux beaucoup plus jolis qu’avant!

3ème essai: Pour ce troisième essai j’ai laissé poser toute une journée sur cheveux humides (toujours mélangé avec l‘huile gourmande Fun’Ethic que j’adore). Là encore mes cheveux ont adoré ce soin.

Pour les fois suivantes je l’ai toujours utilisé mélangé avec de l’huile: Je le trouve parfait comme cela et il faut dire que j’adore mettre mon grain de sel partout, il faut toujours que je fasse des mélanges, c’est plus fort que moi ^^(ancienne cosméteuse home-made). Néanmoins il est très efficace tout seul!
Le tube m’a fait 6 utilisations en prenant en compte le fait que j’en met dès la racine (sauf la fois ou je l’ai utilisé en masque après shampoing).

masque_coslys

Ses points forts

– Extrêmement nourrissant et hydratant
– Laisse le cheveu léger et brillant
– Odeur agréable
– Se rince facilement

Ses points faibles

– Difficile à appliquer sur cheveux secs
– Tube qui se finit assez vite si on a les cheveux longs

 

 

Et vous, connaissez vous le masque Coslys à la mirabelle? Qu’en avez vous pensé?
Si non, avez vous envie de l’essayer?

7 Comments

  • Ginger Power

    Publié 8 juin 2015 18 h 03 min 0Likes

    J’ai bien envie d’essayer ! 😮 Super revue et super résultat. 😉 Par contre, c’est vrai que 14€ pour 6 utilisations… c’est un joli cadeau à offrir mais je ne l’achèterais peut-être pas pour moi. 🙂 (Bon, faut dire que tu as les cheveux très épais et longs, j’arriverais sûrement à 12 utilisations ahah… 😀 ). On verra. Je finirai peut-être pas craquer quand même… ^^’

    • Marine

      Publié 8 juin 2015 20 h 25 min 0Likes

      Je te remercie 🙂
      Je t’accorde qu’il est un peu cher mais pour ma part je trouve qu’il les vaut bien! J’ai rarement le coup de coeur pour un masque cheveux tout prêt, je suis plutôt adepte des bains d’huile et masques maison. Sur mes cheveux c’est une vraie merveille d’hydratation et de nutrition!
      Et au vu de ta chevelure c’est clair que tu en ferais bien plus d’utilisations que moi ^^

  • Journal de la nature

    Publié 9 juin 2015 9 h 09 min 0Likes

    Coucou ! Je n’ai pas les cheveux très abimés mais j’avoue que j’aimerais bien quand même le tester. Je te souhaite une bonne journée =)

    • Marine

      Publié 9 juin 2015 9 h 23 min 0Likes

      Coucou!
      Si tu en as l’occasion n’hésite pas, ce masque est vraiment sympa!
      Très bonne journée à toi 🙂

  • Mathilde

    Publié 25 juillet 2015 21 h 40 min 0Likes

    Du coup, tu m’as donné envie de tester mon après-shampooing (AS) en masque avant shampooing. Je vais faire les deux et regarder ce que je préfère. 🙂

    Cet AS me tentait également !!

    • Mathilde

      Publié 25 juillet 2015 21 h 41 min 0Likes

      Ah oui non mince, c’est un masque ça :p je retire ce que j’ai dit, 🙂

      • Marine

        Publié 26 juillet 2015 13 h 48 min 0Likes

        Et bien, pourquoi pas? Personnellement dès qu’un après shampoing ne me convient pas, je l’utilise en masque et généralement les résultats sont bien meilleurs 🙂

Laisser un commentaire