Masque avant henné ou coloration végétale

Si vous faites des hennés et que vous désespérez en voyant vos cheveux s’assécher au fil du temps, ou tout simplement que vous avez les cheveux secs, ce petit masque maison est fait pour vous ! Il m’aide personnellement à garder des cheveux brillants et en bonne santé (et ce n’était pas gagné !).

Les ingrédients du masque

– 1 Brique de crème de coco
– 2 cuillères à soupe de poudre d’aloe vera
– 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’agave
– Un peu de masque bio tout prêt (pour ma part le masque Avril à la mangue)

Attention ces doses sont vraiment adaptées à ma longueur (voir plus bas). Si vous avez les cheveux plus ou moins longs que moi, n’hésitez pas à les adapter.

Recette :

Faire chauffer doucement la crème de coco, puis ajouter directement dans la casserole le miel. Transvaser dans un saladier puis ajouter tout en mélangeant la poudre et enfin le masque. Personnellement je dose le masque en fonction de la texture obtenue…j’aime que cela soit agréable et pas trop liquide !

J’applique ensuite le mélange sur mes cheveux des racines aux pointes et je laisse poser au moins 2h bien au chaud sous charlotte et serviette. Je fais deux bons shampoings puis je laisse sécher naturellement. Le lendemain je fais mon henné.

Pourquoi ces ingrédients ?

Sur mes cheveux se sont les plus efficaces ! Si vous essayez, n’hésitez pas à m’en donner des nouvelles 😉

  • La crème de coco est nourrissante et hydratante, tout comme le miel.
  • La poudre d’aloe vera est hydratante et apaisante.
  • Le masque du commerce aide au rinçage et améliore la texture. S’il est de bonne qualité, il va également avoir un réel effet hydratant/ nourrissant sur vos cheveux.

Précautions et conseils

La crème de coco (ou lait de coco) peut faire dégorger les colorations. C’est d’ailleurs pour cela que je l’utilise uniquement juste avant de faire ma coloration végétale.  Je remplace régulièrement le miel par du sirop d’agave ; tout comme l’aloe vera par de la guimauve ou autre poudre.

A gauche le résultat à l’ombre et à droite au soleil 🙂

Ce masque pour cheveux secs est une base, à vous de l’adapter en fonction de vos envies. Je réalise rarement des recettes sur le blog, n’hésitez pas à me dire s’il vous intéresse d’en lire plus souvent. A très vite !

4 Comments

  • Ludivine

    Publié 6 novembre 2017 22 h 37 min 0Likes

    Bonjour peut on remplacer la poudre d aloe vera par du gel d aloe vera ? Pour ma part j ai le masque neutre d aromazone je tenterai bien Avec ! Merci pour la recette 🙂

  • Emy Jolie

    Publié 7 novembre 2017 18 h 13 min 0Likes

    Que c’est joliiii, ça brille !!! Il faudrait que je me refasse un masque car j’ai les cheveux tout secs soudainement.. depuis que j’ai repris mon shampoing maison d’ailleurs je crois.. Snif.
    Bisous !

    • Marine

      Publié 7 novembre 2017 20 h 18 min 0Likes

      J’adore ce masque, mes cheveux l’aiment vraiment =)
      Arf pour ton shampoing maison ! Tu as mis la même chose dedans qu’avant ?
      Bisous <3

Laisser un commentaire