5 bonnes raison de passer à l’Oriculi

Si il y a bien quelque chose qui ne m’attirait pas DU TOUT lorsque j’ai commencé à m’intéresser au zéro déchet c’est bien l’oriculi ! Ne me demandez pas pourquoi mais ce petit bâtonnet de bambou ne m’inspirait vraiment pas 🙂
Forcément, en bonne gérante de boutique bio que je suis, il me fallait bien essayer tout de même! Force est de constater que j’avais tort! Aujourd’hui, je vous propose donc 5 bonnes raisons de passer à l’oriculi et de vous passer par conséquent de coton tiges =)

Oriculi Lamazuna vert

L’oriculi, ça ne prend pas de place !

Et oui, ça peut paraître absurde à certains mais lorsqu’on a une petite salle de bain, chaque millimètre compte, croyez moi ! Pour ranger les cotons-tiges il faut un pot spécial, cela prend de la place sur l’étagère de la salle de bain. L’oriculi se glisse partout: dans une trousse, dans un verre, posé sur une étagère ou avec le maquillage…!

 

C’est utilisable à vie

Une fois acheté, l’oriculi est utilisable à vie ! Plus besoin de se soucier d’acheter quoi que ce soit, il se suffit à lui même, et ce pour de très nombreuses années. Forcément qui dit utilisable à vie dit économies ! Je ne vous cache pas qu’elles ne seront pas non plus gigantesques mais c’est toujours bon à prendre.

Voici le petit calcul:

Si vous utilisez 2 cotons-tiges par jour, cela vous coûte environ 2€30 / an

Sachant que l’oriculi coûte 4€50 et qu’il est utilisable à vie, il est rentabilisé en deux ans à peine.

 

L’oriculi est meilleur pour la santé qu’un coton-tige

La plupart des ORL vous le diront: Attention aux cotons-tiges et à la formation de bouchons d’oreilles ! Contrairement aux cotons-tiges, l’oriculi empêche cette formation de bouchons. Il suffit de l’utiliser une à deux fois par semaine et de n’enlever que le cérumen visible à l’entrée, pas plus. Le cérumen est utile puisqu’il protège le tympan et a un rôle antibactérien.

 

C’est écolo ! Objectif = Zéro déchet

C’est bien le but premier de ce petit nettoyeur d’oreilles: il est écolo ! Je me répète mais il se suffit à lui même et remplace les centaines de coton-tiges que vous auriez utilisé à sa place. De toute façon, les cotons-tiges  en plastique vont prochainement être interdits alors prenez les devants !

 

Le nettoyage est plus efficace

Cette partie est plus subjective puisqu’il s’agit d’un ressenti personnel. Pour ma part, je trouve le nettoyage plus efficace, plus rapide et plus simple. Il faut le temps de s’y faire bien sûr, je n’ai pas eu cette impression tout de suite mais à la longue, avec l’habitude, je ne me vois plus du tout revenir en arrière ! Je trouve que le bambou accroche mieux le cérumen et nettoie donc plus efficacement.

 

Oriculi Nettoyeur d'oreilles en bambou

 

⇒ Acheter l’Oriculi Lamazuna

 

Et vous, êtes vous déjà passé à l’oriculi ?

 

PS: Et psssst ! Azaé Pur participe au concours du formidable E-Commerçant ! Il vous suffit de voter si vous souhaitez nous voir gagner (quelques secondes de votre temps/ sans inscription)!

⇒ Je vote pour Azaé Pur

2 Comments

  • Eleonore

    Publié 8 octobre 2017 17 h 14 min 0Likes

    Coucou,

    Tomber complètement par hasard sur ton blog en faisant des recherches sur l’oriculi.
    Je vient d’en commander justement car les contons tiges se terminent et je n’ai aucune envie de produire encore plus de déchets. Ma seule crainte est de ne pas m’y faire ou de me crever le tympan disons le…
    L’adaptation n’a pas été trop difficile pour toi?
    Merci
    bises

    • Marine

      Publié 9 octobre 2017 12 h 55 min 0Likes

      Coucou Eleonore,
      Il m’a fallut plusieurs semaines pour m’y faire, il faut l’avouer ! Mais aujourd’hui, les cotons tiges ne me manquent pas du tout =)
      Pour ce qui est du tympan, aucun risque puisque tu dois utiliser l’oriculi seulement à l’entrée de l’oreille.
      Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire