Avec quoi sont préparés vos colis ?

Avec quoi/ comment/ sont préparés les colis sur Azaé Pur ? Voilà une question qui revient souvent ! Un petit article s’imposait donc pour vous expliquer tout ça, c’est parti 🙂

Ce que j’achète

  • Des enveloppes bulles
  • Des particules de calage en Amidon de Maïs non OGM

calage amidon

Ces petites particules que beaucoup prennent pour du polystyrène sont en fait réalisées à partir d’amidon de maïs. D’ailleurs, un moyen très simple de vérifier si c’est bien du maïs et non du polystyrène : les passer sous l’eau. Elles vont se désagréger en quelques secondes.

Vous pouvez par ailleurs les mettre au compost sans aucun souci.

  • Du scotch
  • Des cartons

IMG_0865

 

Et le reste alors ?

Et c’est tout !  Pour le reste tout, absolument tout est récupéré ! Je récupère le maximum de choses auprès de mes fournisseurs mais également dans un commerce de mon département (des cartons et des petites choses pour caler les colis principalement). Par exemple, il peut arriver qu’il y ait du papier bulle dans vos colis ; c’est très rare mais cela arrive de temps en temps. Et bien, je n’en ai jamais acheté depuis l’ouverture de la boutique, il provient forcément de récup. De même pour le papier kraft ou tout autre chose utilisée pour le calage.

commande-azae-pur

J’ai par ailleurs quelques clientes qui me spécifient toujours vouloir un colis 100% récup lorsqu’elles passent commande ! Je m’efforce alors de les satisfaire si je le peux (et souvent je le peux :p).

J’essaye de faire de mon mieux pour limiter l’impact de mes petites activités sur notre belle planète. J’accepte d’ailleurs les remarques avec plaisir si elles sont constructives !

A bientôt =)

4 Comments

  • Emy Jolie

    Publié 10 octobre 2017 17 h 05 min 0Likes

    Helloooo 🙂
    N’empêche comme un boulet plusieurs fois j’ai mis à la poubelle les particules… et c’est seulement la dernière fois quand je t’ai demandé si je pouvais les mettre au compost que j’ai réalisé que ça se dissolvais vraiment hyper rapidement sous l’eau.. je suis vraiment cruche parfois 😛
    Bisouuuus <3

    • Marine

      Publié 11 octobre 2017 8 h 57 min 0Likes

      Coucou !

      Héhé mais c’est ma faute, ce n’était pas dit assez clairement jusque là ! ça fait un an que je dis qu’il faut que ce soit écrit quelque part où tout le monde le voit mais entre l’idée et sa réalisation, il y a un monde ! Je pense qu’avant la fin de l’année ce sera fait =)

      Bisousss

  • cestsilya

    Publié 26 octobre 2017 22 h 14 min 0Likes

    bravo super démarche!! car une bonne partie de la pollution vient des industries et même les boutiques bio ou éthiques « oublient » le côté envois/livraison.

    Je partage donc sur le groupe de « communication éthique et responsable » et si vous avez d’autres actus de ce genre , n’hésitez pas à les partager dessus.

    • Marine

      Publié 27 octobre 2017 9 h 04 min 0Likes

      Merci beaucoup ! Par contre je ne trouve pas le groupe ? C’est bien un groupe facebook ? Je veux bien le rejoindre en tout cas, merci =)

Laisser un commentaire