[Revue] Le shampoing Coslys à la reine des prés

J’utilise en ce moment le shampoing pour cheveux normaux de Coslys à la reine des prés et je l’affectionne beaucoup. Avec son odeur agréable et son prix très correct, il a tout pour plaire; en tout cas de mon point de vue! Je vous propose donc de le découvrir dans cette mini revue coup de coeur.

 

shampoing coslys à la reine des prés

La Composition

La composition du shampoing Coslys à la reine des prés est la suivante:

Aqua (eau), spiraea ulmaria flower water* (eau florale de reine des prés bio), sodium coco-sulfate (tensioactif anionique issu du coco), cocamidopropyl betaine (tensioactif amphotère issu du coco et du palmiste), decyl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), hydrolyzed wheat peptides (peptides de blé), sodium chloride (sel), coco-glucoside (tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), glyceryl oleate (émollient issu du palmiste, de l’huile de tournesol et de la glycine végétale), mel* (miel bio), simmondsia chinensis seed oil* (huile de jojoba bio), citrus limonum peel oil* (huile essentielle de citron bio), citrus nobilis peel oil* (huile essentielle de mandarine bio), coco alcohol (alcool issu du coco), sodium sulfate (sel), glycine soja (extrait de soja non OGM), tocopherol (vitamine E naturelle), dehydroacetic acid (and) benzyl alcohol (agents de conservation) limonene (composant d’huiles essentielles)

 

La composition est tout à fait correcte. Le seul ingrédient pouvant poser problème à certaines personnes est le sodium coco sulfate (bien que la plupart des gens le tolèrent très très bien). Pour ma part il ne me pose aucun soucis et je n’y fais pas attention…
Le sodium coco sulfate est un tensioactif dérivé de l’huile de noix de coco; il donne un bon pouvoir moussant aux shampoings, gels douches et autres produits lavants. Il est parfois responsable d’allergies, d’irritations ou de sécheresse cutanée. A surveiller si vous avez la peau sensible donc.

Odeur, texture, pouvoir moussant

L’odeur est subtile et agréable. Pour ma part j’aime beaucoup son petit côté frais, ça sent le propre quoi! Il mousse bien, et se répartit très bien sur le cuir chevelu. C’est un bon point pour un shampoing bio; le pouvoir moussant des shampoings est souvent dû au SLS et à l’ALS qu’ils contiennent. Ces deux tensioactifs sont très agressifs et je vous conseille de les bannir totalement.
Quant à la texture, je dirais que c’est plus ou moins une texture gel; ce qui peut surprendre au début mais ne gêne en rien son application ou son action.

Les points forts du shampoing Coslys à la Reine des prés

  • Son pouvoir lavant et moussant (lave les bains d’huile sans aucun problème)
  • Son odeur
  • La présence des labels Ecocert et One Voice

Les points faibles du shampoing Coslys à la Reine des prés

  • La présence de sodium coco sulfate.

J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé quoi que ce soit d’autre à lui reprocher; et comme je le disais plus haut, c’est un défaut qui n’en est pas vraiment un. Peut être le fait qu’il faille ajouter un après shampoing ou un soin si on a les cheveux longs? Mais un shampoing est censé laver, pas démêler donc…Non vraiment je ne trouve rien à lui reprocher!

Et vous, connaissez vous ce shampoing?
Quel est votre shampoing préféré?

5 Comments

  • Retracer : Comment choisir son shampoing? - Azaé Pur
  • Journal de la nature

    Publié 9 mai 2015 14 h 56 min 0Likes

    Celui-ci aussi me tente bien. En plus, il n’est pas très cher.

    • Marine

      Publié 9 mai 2015 16 h 40 min 0Likes

      Oui…très bon rapport qualité prix, c’est vrai.

      • Journal de la nature

        Publié 20 juillet 2015 17 h 53 min 0Likes

        Coucou ! Du coup je l’ai testée et pour une fois ce n’est pas un shampoing bio qui m’assèche les cheveux =) Encore merci pour cette belle découverte. Je ferai soit une vidéo soit un article sur mon blog. Bonne soirée

        • Marine

          Publié 20 juillet 2015 19 h 46 min 0Likes

          Coucou!
          Ah chouette, ça me fait plaisir qu’il te plaise 🙂
          Très bonne soirée à toi ^^

Laisser un commentaire