La routine peau mixte d’Elise – 30 ans

Aujourd’hui sur le blog je vous propose de découvrir la routine visage idéale d’Élise. Je me suis dit que ce serait sympa d’explorer différent types de peaux et différents besoins. Je suis donc allée questionner plusieurs d’entre vous afin de savoir quels produits vous utilisez en fonction de votre peau. On commence donc dès aujourd’hui ! Elise a presque 30 ans, la peau mixte et le dessous des yeux assez sec. Elle a également quelques ridules au coin des yeux.

Le nettoyage de la peau

Elle ne se maquille pas beaucoup mais lorsqu’elle le fait, elle se démaquille avec l’eau micellaire Fun’Etic Etre ado. Cette eau micellaire nettoie la peau en douceur, tout en la purifiant. Suite à cela, elle passe au nettoyage grâce au savon saponifié à froid. Son préféré sur Azaé Pur ? Le savon noisette – orange de Lulu et Guite qui est spécialement formulé pour les peaux mixtes à grasses. Il nettoie la peau en profondeur grâce à l’argile blanche, et l’équilibre grâce à l’huile de noisette qu’il contient.

Le tonique

Pour tonifier et donner un petit coup de fouet à sa peau, elle utilise l’hydrolat de menthe poivrée Make it Beauty. Cet hydrolat aromatique, outre sa délicieuse odeur de menthe, aide à réguler les peaux mixtes à grasses et permet d’obtenir un teint plus éclatant. Deux petits pschitt d’hydrolat et elle passe à la suite.

La touche finale : l’huile végétale

Pour terminer sa routine, Elise utilise deux huiles végétales sur sa peau. Les huiles végétales étant tout de même très riches, il s’agit seulement d’en utiliser quelques gouttes que l’on fait chauffer entre ses mains. Au début on a souvent tendance à en mettre beaucoup trop 🙂

Pour l’ensemble de son visage, elle utilise l’huile de jojoba. Cette huile végétale, au toucher sec, aide à réguler l’excès de sébum tout en nourrissant et hydratant la peau. C’est généralement l’huile préférée des peaux mixtes à grasses, qui peuvent bénéficier des bienfaits des huiles végétales, sans se voir briller de mille feux !

Pour son contour des yeux, qui est sec, elle a opté pour l’huile d’argan, huile anti-âge par excellence. C’est une huile très riche, qui nourrit, assouplit et redonne son élasticité à la peau. La sécheresse et les ridules sont donc peu à peu réduites grâce à elle.

Gommage et masque

Une fois par semaine, elle se chouchoute grâce à un gommage suivi d’un masque. Pour le gommage, elle a opté pour celui de Propolia, qui est aussi doux qu’il n’est efficace. Ses grains très fins gomment doucement la peau et sa richesse en actifs l’hydratent et la lissent.

Pour le masque, on reste toujours chez Propolia, avec son masque à l’argile. Ce masque bio réussit le tour de force de purifier la peau sans jamais la faire tirer ou la dessécher. Il la laisse douce et lumineuse. De temps en temps elle réalise également un masque au curcuma, afin de donner un coup d’éclat à son teint et de profiter de son action anti-âge puissante.

La recette :

– 2 cuillères de poudre de curcuma

– 1 cuillère d’huile végétale au choix

– Quelques pompes de gel d’aloe vera

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte assez lisse et pas trop liquide. Appliquer sur votre visage (en évitant le contour des yeux et des lèvres) et laisser agir quelques minutes. Rincer délicatement.

Shopping :

Eau micellaire Fun’Ethic

Savon orange – noisette Lulu et Guite

Hydrolat de menthe poivrée    l   Huile de jojoba   l   Huile d’argan

Gommage Propolia   l   Masque Propolia

Poudre de curcuma

Gel d’aloe vera

Et vous, quels produits utilisez-vous pour votre peau mixte ? Si vous avez envie de vous prêter au jeu et d’avoir un article détaillant votre routine visage sur le blog, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire