TAG Blogueuse

Aujourd’hui je reviens pour un TAG…premier tag sur ce blog: il s’agit du tag Blogueuse. Je suis tombée dessus par hasard sur le blog de Lucile avec une Aile et je l’ai trouvé vraiment sympa, j’ai donc décidé de le faire! C’est parti ^^

TAG_blogueuse2

1) Quel(les) message / valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?

Je suis une vraie convaincue par la cosmétique bio et naturelle que j’aimerai faire connaître au plus grand nombre. Au début ce blog était destiné à être seulement le blog de la boutique. Finalement je prend beaucoup de plaisir à y écrire et j’y met de plus en plus de choses personnelles. A la base je n’aurais jamais pensé faire de tag par exemple…

2) Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?

Je ne blogue pas de façon anonyme tout simplement parce que ce blog est rattaché à ma boutique en ligne de cosmétiques bio: Azaé Pur. J’ai néanmoins mis plusieurs mois avant de mettre une petite photo de moi et ne souhaite pas pour l’instant me dévoiler d’avantage.

3) Quelles sont les blogueuses qui t’inspirent ?

Je suis beaucoup de blogs et ne peut pas en citer comme cela. Les autres m’inspirent énormément et je passe beaucoup de temps à voguer de blogs en blogs!

4) Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?

Question difficile…lorsque je connais le sujet sur le bout des doigts et que je suis très inspirée je dirais 1h… mais généralement je m’y reprend à plusieurs fois, je me relis, change des détails, fais des recherches complémentaires. Et là je peux y passer des heures ^^

5) Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ?

J’y passe au moins 20-30 minutes par jour, ne serais ce que pour faire quelques photos ou commencer une ébauche d’article.

6) Quel est ton moment préféré pour écrire ?

Le matin sans hésiter! J’ai souvent plus de temps le soir pour écrire mais malheureusement c’est l’heure ou l’inspiration me manque!

7) Quel est l’article que tu as réussi et dont tu es fière ?

Très franchement je ne sais pas… j’ai du mal à m’auto évaluer. Peut être qu’avec le temps ça changera mais pour l’instant je n’ai pas de réponse ^^

8) Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?

Je ne saurais citer un commentaire en particulier mais plutôt un type de commentaires: j’aime tout particulièrement avoir des retours sur les conseils et avis que je donne. C’est toujours agréable de savoir que nos conseils peuvent aider d’autres personnes!

tag_blogueuseJe fais un petit hors sujet au sujet des photos présentes sur cet article. Elles viennent du site cliché mignon qui est tout nouveau et qui met de magnifiques photos à disposition des blogueuses. Je vous invite vraiment à aller voir!

 

 

Et voilà c’est terminé! Je tag toutes les personnes qui ont envie de le faire 🙂 N’hésitez pas à me mettre le lien en commentaire si vous le faites! A bientôt!

19 Comments

  • Mademoisellevi

    Publié 13 juillet 2015 16 h 16 min 0Likes

    Je viens de découvrir ton blog
    Très bel univers
    Pour une fan de la cosmétique bio comme moi je sens qu’ici je vais faire de belles découvertes
    <3

    • Marine

      Publié 13 juillet 2015 19 h 52 min 0Likes

      Oh chouette, je vais voir ton blog de ce pas ^^
      Merci à toi d’être passée par ici 🙂
      Bonne soirée

  • Journal de la nature

    Publié 13 juillet 2015 17 h 26 min 0Likes

    Pas mal ce tag ! Je connaissais pas =)

    • Marine

      Publié 13 juillet 2015 19 h 53 min 0Likes

      Je ne l’avais jamais vu non plus avant 🙂
      Bonne soirée!

  • AnaChat

    Publié 13 juillet 2015 18 h 00 min 0Likes

    C’est vrai que ce tag est super sympa.. Je le ferais bien lorsque j’aurai plus de « bouteille » dans le monde blogging. En tout cas, on en apprend plus sur toi !
    Bisous, Ana 🙂

    • Marine

      Publié 13 juillet 2015 19 h 53 min 0Likes

      Merci à toi d’être passée par ici! Si tu le fais, n’hésite pas à revenir me faire un signe!
      Bisous 🙂

  • Elise&Co

    Publié 13 juillet 2015 18 h 23 min 0Likes

    aaaaah un tag 😀 quoi tu me parles pas de silicone, de sulfates .. Non je boude :p
    Il est cool ce tag je ne le connaissais même pas, qui sait peut-être vais je le faire ^^
    Bisous

    • Marine

      Publié 13 juillet 2015 19 h 56 min 0Likes

      Ton commentaire m’a fait trop rire ^^
      Ouii un tag, j’ai vraiment hésité à en faire un en plus!
      Ce serait chouette que tu le fasses 🙂
      Des bisous

  • Chloé

    Publié 13 juillet 2015 20 h 03 min 0Likes

    Comme je le vois dans les commentaires, je n’étais pas la seule à ne pas connaitre ce tag 😉
    Je le ferai certainement sur mon blog http://www.themadnessofmydreams.com
    Gros bisous !

    • Marine

      Publié 14 juillet 2015 9 h 05 min 0Likes

      N’hésite pas à revenir me mettre le lien lorsque tu l’auras fait, je serais heureuse de voir tes réponses 🙂
      Des bisous!

  • Mangue et Mascara

    Publié 14 juillet 2015 11 h 49 min 0Likes

    Très mignon ce tag, c’est sympa de mieux te découvrir 🙂 Bisous

    • Marine

      Publié 14 juillet 2015 16 h 01 min 0Likes

      Je te remercie, ça a le mérite d’être « léger » comme article et ça fait du bien des fois 😉

  • Lucile avec une aile

    Publié 16 juillet 2015 8 h 00 min 0Likes

    Coucou
    Je suis hyper heureuse de découvrir ton blog et encore plus parce que tu as fait mon TAG.
    Normal que personne ne le connaisse vu qu’il sort entièrement de mon imagination. En espérant le voir sur d’autres blogs <3
    Sympa d'en savoir plus sur toi et merci encore.
    A bientôt

    • Marine

      Publié 16 juillet 2015 8 h 10 min 0Likes

      Coucou 🙂
      Ah mais j’avais pas compris que c’était TON tag!! Je pensais juste que tu l’avais repris :)) Contente que ça te fasse plaisir, j’espère que plein d’autres blogueuses le feront!
      Bisous

      • Lucile avec une aile

        Publié 16 juillet 2015 9 h 00 min 0Likes

        Oups après vérification c’est pas celui la mdr c’est le TAG accro aux réseaux sociaux que j’ai créé. Désolé pour l’erreur. Celui ci je l’ai trouvé sur le blog de Parole de Léa. Rendons à César ce qui appartient à César.
        Merci en tout cas de m’avoir citée et si tu veux faire celui sur les réseaux sociaux je serais heureuse de te lire.
        A bientôt <3

        • Marine

          Publié 16 juillet 2015 10 h 29 min 0Likes

          Ah j’avais bien lu alors ^^
          Je fais très peu de tag mais j’irais voir ton tag dès que possible 😉

  • le monde de laura

    Publié 30 septembre 2015 16 h 11 min 0Likes

    Je ne connaissais pas ce TAG et j’ai bien aimée le découvrir sur ton blog et ainsi plus te découvrir.
    Merci pour ton blog qui me permet de découvrir un peu plus le naturel
    Bises

    • Marine

      Publié 1 octobre 2015 7 h 55 min 0Likes

      Merci pour ton petit message Laura!
      A bientôt 😉

  • Retracer : En manque d’inspiration ?❤️ | 1blonde1brune

Laisser un commentaire